Manuela Nyonda, une valeur montante du tennis gabonais

Manuela Nyonda, une valeur montante du tennis gabonais

() - Jusque-là pensionnaire du centre de formation sport-études de Paris, la jeune joueuse de tennis, Manuela Nyonda (photo), devrait dès la prochaine saison 2017-2018, se produire sous les couleurs du Gabon.

Ses résultats sportifs et scolaires, notamment un baccalauréat série S décroché cette année, lui valent de passer, la saison prochaine, de Paris au centre de formation de Barcelone, en Espagne.

En outre, Manuela Nyonda monte également d’un cran dans sa carrière sportive. Puisqu’à 18 ans, elle est désormais appelée à quitter les catégories inférieures pour intégrer les tournois et circuits WTA de la Fédération internationale de tennis (ITF).

C’est à coup sûr une plus-value pour la Fédération gabonaise de Tennis et un atout pour le Gabon qui peut espérer glaner des médailles supplémentaires, dans les compétitions africaines notamment.

Les autorités sportives nationales portent déjà un intérêt particulier au développement de sa carrière ainsi qu’au soutien de son projet sportif.

A cet effet, la ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Nicole Assele, a vite fait de confirmer à Manuela Nyonda, reçue en audience, ce 08 août 2017, qu’elle était désormais éligible à la subvention due aux sportifs de haut niveau.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 août 2017
Gouvernance
le-pnud-soutient-le-développement-de-la-commune-de-gamba

Le PNUD soutient le développement de la commune de Gamba

La commune de Gamba, localité de la province de l’Ogooue-Maritime, dans l’ouest du Gabon, qui abrite des compagnies pétrolières, envisage de donner un coup de fouet à ses activités de...
Le 18 août 2017
Gouvernance
ali-bongo-annonce-la-formation-d’un-nouveau-gouvernement-dans-les-prochains-jours

Ali Bongo annonce la formation d’un nouveau gouvernement dans les prochains jours

Lors de son adresse à la nation le 16 août 2017, en prélude aux festivités de la fête de l’indépendance célébrée le 17 août, le chef de l’Etat a indiqué...
Le 17 août 2017
Economie
le-gabon-et-l’egypte-boostent-leurs-échanges-commerciaux

Le Gabon et l’Egypte boostent leurs échanges commerciaux

A la faveur de la visite officielle du chef de l’Etat égyptien, Abdel Fatah Al-Sissi, le 16 août 2017 à Libreville, le Gabon et l’Egypte ont paraphé un important accord...
Le 17 août 2017
Social
les-femmes-gabonaises-marchent-pour-la-paix-à-libreville

Les femmes gabonaises marchent pour la paix à Libreville

A l’initiative des ‘’Mamans unies du Gabon’’, une marche de la paix a été organisée le week-end dernier au ‘’Boulevard triomphal’’, à Libreville. Sur un itinéraire d’environ un kilomètre, plusieurs associations...