Manuela Nyonda, une valeur montante du tennis gabonais

Manuela Nyonda, une valeur montante du tennis gabonais

() - Jusque-là pensionnaire du centre de formation sport-études de Paris, la jeune joueuse de tennis, Manuela Nyonda (photo), devrait dès la prochaine saison 2017-2018, se produire sous les couleurs du Gabon.

Ses résultats sportifs et scolaires, notamment un baccalauréat série S décroché cette année, lui valent de passer, la saison prochaine, de Paris au centre de formation de Barcelone, en Espagne.

En outre, Manuela Nyonda monte également d’un cran dans sa carrière sportive. Puisqu’à 18 ans, elle est désormais appelée à quitter les catégories inférieures pour intégrer les tournois et circuits WTA de la Fédération internationale de tennis (ITF).

C’est à coup sûr une plus-value pour la Fédération gabonaise de Tennis et un atout pour le Gabon qui peut espérer glaner des médailles supplémentaires, dans les compétitions africaines notamment.

Les autorités sportives nationales portent déjà un intérêt particulier au développement de sa carrière ainsi qu’au soutien de son projet sportif.

A cet effet, la ministre de la Jeunesse et des Sports, le Dr Nicole Assele, a vite fait de confirmer à Manuela Nyonda, reçue en audience, ce 08 août 2017, qu’elle était désormais éligible à la subvention due aux sportifs de haut niveau.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 octobre 2017
Formation
entreprenariat-total-gabon-paraphe-le-contrat-d’apprentissage-jeunesse

Entreprenariat : Total Gabon paraphe le contrat d’apprentissage jeunesse

Pour donner la chance aux jeunes d’acquérir l’expérience professionnelle et de contribuer à la création d’emplois par le biais de projets bancables, la société Total marketing Gabon, vient de conclure...
Le 18 octobre 2017
Gouvernance
dépenses-publiques-le-gouvernement-suspend-l’acquisition-des-véhicules-administratifs

Dépenses publiques : le gouvernement suspend l’acquisition des véhicules administratifs

En droite ligne de la réduction du train de vie de l’Etat actée dans le Plan de relance de l’économie, ainsi que dans le cahier des charges conclu avec la...
Le 18 octobre 2017
Gouvernance
après-le-tchad-la-rca-ouvre-intégralement-ses-frontières-aux-ressortissants-de-la-cemac

Après le Tchad, la RCA ouvre intégralement ses frontières aux ressortissants de la Cemac

Après le Tchad au mois d’août dernier, c’est au tour de la République centrafricaine (RCA) d’ouvrir intégralement ses frontières aux ressortissants de la Communauté économique  et monétaire de l’Afrique centrale...
Le 18 octobre 2017
Economie
la-bourse-de-casablanca-s’engage-à-accompagner-les-pme-gabonaises

La Bourse de Casablanca s’engage à accompagner les PME gabonaises

A travers le concept ‘’Programme Elite’’, la Bourse de Casablanca va soutenir les Petites et moyennes entreprises gabonaises pour un meilleur accès au marché des capitaux. Une rencontre dans ce...