Pour contribuer à la diversification de son économie, la Ceeac réfléchit sur la mise en place d’une « économie de la culture »

Pour contribuer à la diversification de son économie, la Ceeac réfléchit sur la mise en place d’une « économie de la culture »
Tags:

() - Le Secrétaire général adjoint (SG-A) de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Ceeac) en charge du Département intégration socioculturel, Andres Mba Mokuy (photo), a exposé sur la mise en place d’une « économie de la culture » dans le cadre de la 23ème édition du Salon international de l’édition et du livre (Siel) de Casablanca, au Maroc. Un évènement qui se déroule du 9 au 19 février 2017.

Cette économie de la culture, selon Andres Mba Mokuy, sera structurée autour de plusieurs piliers représentés respectivement au sein de la Conférence des ministres de la Culture de l’Afrique centrale, le Fonds pour le développement de la culture en Afrique centrale et le Programme d’appui au développement de l’économie de la culture en Afrique centrale.

A ces piliers, a indiqué le SG-A, il faut ajouter le marketing et la communication représentés par les salons spécialisés. « Ainsi, la culture pourra contribuer à la diversification de l’économie de nos Etats membres au moment où les prix des matières premières sont à leur niveau bas incompatible avec les besoins financiers des Etats », a déclaré M. Mba Mokuy.

Le Siel connaît la participation d’une cinquantaine de pays à travers plus de 750 exposants et accueille plus de 350 000 visiteurs. En outre, il propose une programmation culturelle riche et variée des conférences, des tables rondes, des signatures d’ouvrages, des présentations des dernières publications ou de nouveaux auteurs, des lectures poétiques, etc.

S.A

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 mai 2018
Formation
le-gabon-remporte-le-2ème-prix-du-concours-africa-code-hackathon-en-egypte

Le Gabon remporte le 2ème prix du concours Africa Code Hackathon en Egypte

Du 10 au 16 mai dernier, le Caire, la capitale égyptienne a abrité l’Africa Code Hackathon, une compétition avait pour objectif de renforcer les compétences des jeunes femmes, afin qu’elles...
Le 21 mai 2018
Services publics
emmanuel-issoze-ngondet-en-visite-d’inspection-sur-la-nationale-1

Emmanuel Issoze Ngondet en visite d’inspection sur la Nationale 1

Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a consacré la journée du 20 mai 2018, à une visite d’inspection de la Nationale 1, le principal axe routier du pays, quelques jours...
Le 21 mai 2018
Gouvernance
vaste-opération-d’assainissement-des-finances-publiques-en-vue-au-gabon

Vaste opération d’assainissement des finances publiques en vue au Gabon

Pendant 10 jours, le gouvernement gabonais sera en séminaire gouvernemental dans la banlieue du Cap Estérias, au Nord de Libreville. Ce Brainstorming gouvernemental réparti en six ateliers, a pour principaux...
Le 21 mai 2018
Gouvernance
emmanuel-issoze-ngondet-s’active-pour-l’organisation-des-élections-législatives

Emmanuel Issoze Ngondet s’active pour l’organisation des élections législatives

Dans la cadre de l’organisation des prochaines élections législatives, le PM, Emmanuel Issoze Ngondet (photo), vient de définir un programme de travail, afin d’accélérer le processus. Le 18 mai dernier, en...