L’université des Sciences de la santé sera dotée de cinq nouvelles structures

Formation
vendredi, 15 avril 2016 11:54
L’université des Sciences de la santé sera dotée de cinq nouvelles structures

(Le Nouveau Gabon) - Pour diversifier l’offre de formation de l’université des Sciences de la santé (USS) et l’arrimer aux normes internationales, le gouvernement gabonais vient d’adopter des projets de décrets, en vue de la création de cinq nouvelles structures.

La première est dénommée, Institut supérieur de biologie médicale. La seconde, Faculté de maïeutique et des soins infirmiers. La troisième est appelée Ecole supérieure de médecine vétérinaire, production et santé animale. La quatrième est une Faculté d’odontostomatologie. Et la cinquième, la Faculté de pharmacie.

Ces cinq structures sont des établissements de formation dont le rôle principal est d’assurer une formation initiale et continue dans les domaines qui leur sont propres.

Ces nouvelles facultés et grandes écoles de l’USS seront organisées en départements, laboratoires ou unités de recherche et centres de documentation. L’USS est l’unique université gabonaise du secteur public qui forme les médecins. L’établissement abrite aussi un laboratoire de référence chargé d’analyser et d’étudier tous les échantillons médicaux des cas rares constatés dans tous les centres de santé du pays.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.