La Commission de la Cemac en cure d’oxygénation à Douala au Cameroun

La Commission de la Cemac en cure d’oxygénation à Douala au Cameroun

() - Douala, la capitale économique camerounaise sert de cadre à un séminaire des représentations - pays de la Cemac du 3 au 4 juin courant. Cette rencontre qui se déroule en présence du président, du gouvernement et de l’ensemble des conseillers et directeurs de la Commission de la Cemac, revêt un important enjeu.

« Cette rencontre répond au souci d’innovation managériale de l’institution, qui a tout son sens en ce moment, compte tenu des nombreux enjeux socio-économiques pour tous les pays de notre communauté », explique Malaïka Ntsama-Etoundi, la représentante de la Commission de la Cemac au Cameroun.

« Elle devrait également permettre à toutes les représentations d’avoir accès à toutes les informations nécessaires, mais aussi de donner la possibilité d’édifier davantage les dirigeants et d’impulser un nouvel élan dans la mobilisation des équipes », a-t-elle ajouté.

Pour le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo, il s’agit également de jeter un regard rétrospectif afin d’identifier les efforts à fournir pour relancer la machine et pouvoirs se mettre en ordre de bataille. « Elle répond au souci d’inventaire que doit effectuer la Commission en vue de resserrer ses liens et d’accorder ses violons », poursuit-il.

Justement pour impulser cette nouvelle dynamique recherchée, Daniel Ona Ondo a indiqué que les objectifs de cette réunion reposent sur la réflexion commune, le passage en revue des actions et réformes majeures, l’examen du nouveau cadre réglementaire et enfin, la prise en compte des remarques et recommandations des représentants.

Pour Daniel Ona Ondo, la forte présence des responsables de la Cemac traduit au final, l’idée d’une famille dans laquelle chacun devrait jouer sa partition sans cacophonie.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
l’onu-forme-des-officiers-gabonais-à-la-lutte-contre-le-terrorisme

L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

Les différents corps des forces de défense et de sécurité du Gabon ont été formés entre le 16 et le 19 septembre dernier, au siège du commandement des forces de...
Le 20 septembre 2019
Justice
les-victoires-judiciaires-du-gabon-contre-eurofinsa-et-enka-lui-font-économiser-70-milliards-de-cfa

Les victoires judiciaires du Gabon contre Eurofinsa et Enka lui font économiser 70 milliards de CFA

En début de semaine, le Gabon a eu gain de cause dans le procès qui l’opposait au groupe espagnol Eurofinsa, propriétaire de la société de BTP Ceddex-Entraco. L’entreprise avait porté...
Le 19 septembre 2019
Formation
les-offres-de-formation-et-de-création-d’emplois-de-comilog-au-centre-d’une-audience-avec-le-ministre-de-l’emploi

Les offres de formation et de création d’emplois de Comilog au centre d’une audience avec le ministre de l’Emploi

L’administrateur directeur général de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog), Leod-Paul Batolo, et le représentant général du groupe Eramet au Gabon, Bruno Faour, ont rencontré le ministre de l’Emploi, du...
Le 18 septembre 2019
Gouvernance
la-guinée-équatoriale-sensibilisée-à-l’intérêt-de-construire-une-zone-franche-au-niveau-des-trois-frontières

La Guinée Équatoriale sensibilisée à l’intérêt de construire une zone franche au niveau des trois frontières

La perspective de la construction d’une zone économique spéciale à la zone des trois frontières, que la Guinée Équatoriale partage avec le Gabon et le Cameroun, a été évoquée lors...