La Banque mondiale revendique un portefeuille de 600 millions de dollars au Gabon

Gouvernance
vendredi, 03 août 2018 11:05
La Banque mondiale revendique un portefeuille de 600 millions de dollars au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - La nouvelle représentante résidente du groupe de la Banque mondiale au Gabon, Alice Ouedraogo, a été reçue par le Premier ministre Emmanuel Issoze Ngondet le 2 août 2018 à Libreville.

«Nous avons saisi l’occasion de cet échange pour évaluer le portefeuille de la Banque mondiale au Gabon qui est estimé à 600 millions de dollars et nous avons également parlé des projets en cours de réalisation dans le pays.», souligne Alice Ouedraogo.

Le portefeuille de la Banque mondiale au Gabon concerne plusieurs domaines à l’instar des projets liés à l’environnement, la politique, la relance économique à travers le soutien du Plan de relance économique du gouvernement ou encore l’appui au secteur privé.

Dans secteur des télécommunications, la Banque mondiale se propose d’accompagner le pays dans le déploiement de la fibre optique à travers le projet Central african Backbone 4 (CAB4). Un outil qui va permettre au Gabon d’étendre davantage la couverture Internet haut débit jusque dans les coins les plus reculés de notre pays, de démocratiser et de fluidifier l’accès à Internet dans le pays et dans la sous-région.

Autre annonce faite par Mme Ouedraogo, le décaissement imminent de l’appui budgétaire de la Banque mondiale au Gabon. «La Banque mondiale est en train de préparer l’appui budgétaire du Gabon en ce moment. Nous avons également réitéré notre soutien aux efforts que le gouvernement est en train de faire pour la relance économique au Gabon.», laisse-t-elle entendre à l’issue de l’entretien avec le Premier ministre.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.