La BAD ouvre un bureau régional en Afrique centrale pour renforcer l’intégration régionale

Gouvernance
vendredi, 05 juillet 2019 10:42
La BAD ouvre un bureau régional en Afrique centrale pour renforcer l’intégration régionale

(Le Nouveau Gabon) - Depuis le 2 juillet, la Banque africaine de développement (BAD) a signé avec Cameroun l’accord de siège pour l’installation de son bureau régional Afrique centrale au Cameroun.

À l’instar de ceux mis en place en Afrique australe, de l’Est, du Nord et de l’Ouest, ce bureau régional installé à Yaoundé vise plusieurs objectifs. Il s’agit entre autres de rapprocher davantage, la Banque de ses États membres et de renforcer le dialogue avec les Communautés économiques régionales (CER) en matière d’intégration.

Ce rapprochement vise également à améliorer le niveau et la qualité des prestations de la BAD afin d’accroître significativement l’impact de ses opérations sur le terrain pour le plus grand bénéfice des populations du continent. Cela, conformément au nouveau modèle de développement et de prestation de services de l’institution.

Le nouveau bureau régional de la BAD pour l’Afrique centrale couvre la République centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale et le Tchad.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.