Le PM Julien Nkoghe Bekale devise avec les diplomates en poste à Libreville

Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon. Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon.

() - Dans le cadre de la prise de contact avec les ambassadeurs accrédités à Libreville, le Premier ministre (PM), Julien Nkoghe Bekale, a devisé avec plusieurs d’entre eux, le mardi 05 février 2019.

Au-delà des aspects purement diplomatiques, le Premier ministre a rassuré ses hôtes sur la stabilité politique et sécuritaire, ainsi que sur le fonctionnement régulier des institutions de la République.

Le bal a été ouvert par Philippe Autié, l’ambassadeur de France qui, au nom de l'excellence des relations bilatérales entre les deux pays, est venu passer en revue différents secteurs de la coopération, notamment l'éducation et la culture.

Hu Changchun, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Gabon, porteur d'un message de félicitations du Premier ministre chinois à son homologue gabonais, a également saisi cette opportunité pour présenter ses vœux de Nouvel An, conformément au calendrier chinois.

A son tour, le diplomate marocain, Abdallah Sbihi, est venu faire le tour des accords de coopération qui existent entre les deux Etats frères, particulièrement dans le domaine de la formation.

Ce ballet diplomatique a été clôturé par Fevzi Süphan Erkula, l’ambassadeur de la République de Turquie qui est venu aborder les questions sur le développement des relations bilatérales entre les deux Etats.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 21 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
gestion-du-conflit-homme-faune--un-partenariat-entre-le-conseil-économique-du-gabon-et-la-fao-en-gestation

Gestion du conflit Homme-Faune : un partenariat entre le Conseil économique du Gabon et la FAO en gestation

Le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), René Ndemezo’o Obiang, et le Coordonnateur du Bureau sous-régional de la FAO pour l’Afrique centrale, par ailleurs représentant au Gabon et...
Le 21 septembre 2019
Une Santé & Social
le-gabon-travaille-à-l’amélioration-des-conditions-d’apprentissage-des-enfants-atteints-d’autisme-et-de-trisomie

Le Gabon travaille à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie

Comment améliorer les conditions d’apprentissage des enfants atteints d’autisme et de trisomie? Le sujet constitue une véritable préoccupation pour le gouvernement gabonais. Le ministre de l’Économie, des Finances et des...
Le 20 septembre 2019
Une Sécurité & Justice
l’onu-forme-des-officiers-gabonais-à-la-lutte-contre-le-terrorisme

L’ONU forme des officiers gabonais à la lutte contre le terrorisme

Les différents corps des forces de défense et de sécurité du Gabon ont été formés entre le 16 et le 19 septembre dernier, au siège du commandement des forces de...
Le 20 septembre 2019
Justice
les-victoires-judiciaires-du-gabon-contre-eurofinsa-et-enka-lui-font-économiser-70-milliards-de-cfa

Les victoires judiciaires du Gabon contre Eurofinsa et Enka lui font économiser 70 milliards de CFA

En début de semaine, le Gabon a eu gain de cause dans le procès qui l’opposait au groupe espagnol Eurofinsa, propriétaire de la société de BTP Ceddex-Entraco. L’entreprise avait porté...