Le PM Julien Nkoghe Bekale devise avec les diplomates en poste à Libreville

Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon. Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon.

() - Dans le cadre de la prise de contact avec les ambassadeurs accrédités à Libreville, le Premier ministre (PM), Julien Nkoghe Bekale, a devisé avec plusieurs d’entre eux, le mardi 05 février 2019.

Au-delà des aspects purement diplomatiques, le Premier ministre a rassuré ses hôtes sur la stabilité politique et sécuritaire, ainsi que sur le fonctionnement régulier des institutions de la République.

Le bal a été ouvert par Philippe Autié, l’ambassadeur de France qui, au nom de l'excellence des relations bilatérales entre les deux pays, est venu passer en revue différents secteurs de la coopération, notamment l'éducation et la culture.

Hu Changchun, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Gabon, porteur d'un message de félicitations du Premier ministre chinois à son homologue gabonais, a également saisi cette opportunité pour présenter ses vœux de Nouvel An, conformément au calendrier chinois.

A son tour, le diplomate marocain, Abdallah Sbihi, est venu faire le tour des accords de coopération qui existent entre les deux Etats frères, particulièrement dans le domaine de la formation.

Ce ballet diplomatique a été clôturé par Fevzi Süphan Erkula, l’ambassadeur de la République de Turquie qui est venu aborder les questions sur le développement des relations bilatérales entre les deux Etats.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 juillet 2019
Services publics
l’ong-the-gants-club-annonce-la-tenue-d’un-sommet-sur-l’écotourisme-au-gabon-en-2020

L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

Une délégation de l’Organisation non gouvernementale The Gants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole, a été reçue ce 18 juillet à Libreville par le Premier ministre gabonais, Julien...
Le 19 juillet 2019
Economie
la-ceeac-s’engage-pour-l’accélération-du-processus-d’élimination-du-paludisme

La CEEAC s’engage pour l’accélération du processus d’élimination du paludisme

En marge du récent sommet de l’Union africaine tenu les 7 et 8 juillet derniers à Niamey, un mémorandum d’entente pour l’accélération de l’élimination du paludisme a été paraphé par...
Le 19 juillet 2019
Services publics
l’armée-gabonaise-se-dote-d’un-règlement-général-de-discipline

L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

Le conseil des ministres tenu le 18 juillet 2019 au palais du bord de mer a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de...
Le 19 juillet 2019
Gouvernance
la-bdeac-disposée-à-travailler-pour-la-mise-en-œuvre-des-projets-de-développement-durable

La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

Face aux ministres de l’Environnement et des Forêts de l’espace communautaire, réunis à Abu Dhabi entre le 29 juin et le 1er juillet derniers, le président de la BDEAC, Fortunato...