Le PM Julien Nkoghe Bekale devise avec les diplomates en poste à Libreville

Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon. Le PM, Julien NKOGHE BEKALE recevant Philippe AUTIE, l’ambassadeur de France près le Gabon.

() - Dans le cadre de la prise de contact avec les ambassadeurs accrédités à Libreville, le Premier ministre (PM), Julien Nkoghe Bekale, a devisé avec plusieurs d’entre eux, le mardi 05 février 2019.

Au-delà des aspects purement diplomatiques, le Premier ministre a rassuré ses hôtes sur la stabilité politique et sécuritaire, ainsi que sur le fonctionnement régulier des institutions de la République.

Le bal a été ouvert par Philippe Autié, l’ambassadeur de France qui, au nom de l'excellence des relations bilatérales entre les deux pays, est venu passer en revue différents secteurs de la coopération, notamment l'éducation et la culture.

Hu Changchun, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République populaire de Chine près le Gabon, porteur d'un message de félicitations du Premier ministre chinois à son homologue gabonais, a également saisi cette opportunité pour présenter ses vœux de Nouvel An, conformément au calendrier chinois.

A son tour, le diplomate marocain, Abdallah Sbihi, est venu faire le tour des accords de coopération qui existent entre les deux Etats frères, particulièrement dans le domaine de la formation.

Ce ballet diplomatique a été clôturé par Fevzi Süphan Erkula, l’ambassadeur de la République de Turquie qui est venu aborder les questions sur le développement des relations bilatérales entre les deux Etats.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...