Les cadres de la Direction générale de la dette boostent leurs capacités en matière de gestion de la dette publique

Gouvernance
mardi, 06 novembre 2018 14:15
Les cadres de la Direction générale de la dette boostent leurs capacités en matière de gestion de la dette publique

(Le Nouveau Gabon) - Comment rendre plus efficaces les gestionnaires de la dette au Gabon ? C’est probablement pour apporter une réponse des plus fiables à cette problématique que le Centre régional d'assistance technique du Fonds monétaire international pour l'Afrique centrale (AFC) organise du 05 au 09 novembre courant à Libreville, un atelier de renforcement des capacités en gestion de la dette publique, à l’intention des cadres de la Direction générale de la dette.

Animé par Chaker Soltani, conseiller résident en gestion de la dette, et Patrick Van der Wansem, expert consultant du FMI, cet atelier vise deux principaux objectifs. A savoir : l’initiation des cadres aux techniques de couverture des risques financiers couramment utilisées en gestion de la dette et la sensibilisation des participants sur les conditions préalables à l’utilisation des produits dérivés en gestion de la dette ainsi que sur les coûts, les risques et les aspects opérationnels et légaux, liés à l’utilisation des produits dérivés en gestion de la dette publique.

Pour le Directeur général de la dette, Hugues Mbadinga Madiya (photo), « Il s’agit d’initier les agents de la Direction générale de la dette aux instruments de couverture de risque dans le cadre de la gestion de la dette et du marché ».

Autrement dit, « Cet atelier et toutes les autres actions futures visent à booster les capacités des gestionnaires de la Direction générale de la dette, en matière de politique d’endettement ainsi qu’à l’analyse de la viabilité de la dette, et de l’amélioration de la Stratégie de gestion de la dette à moyen terme (SDMT) ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.