Des hommes d’affaires marocains veulent plus d’avantages à la zone de Nkok

Gouvernance
vendredi, 08 février 2019 12:12
Des hommes d’affaires marocains veulent plus d’avantages à la zone de Nkok

(Le Nouveau Gabon) - Engagés dans un programme d’investissements dans la zone de Nkok et d’importation de fruits et légumes à la zone économique spéciale de Nkok, des hommes d’affaires marocains ont eu une séance de travail avec le ministre de l’Economie et des Investissements, Jean-Marie Ogandaga, en vue d’obtenir plus de soutien des autorités.

Conduite par le président de la Chambre de commerce de Rabat au Maroc, Abdallah Abbad, la délégation des opérateurs économiques du royaume chérifien entend bien ficeler certains projets avant de s’engager dans des investissements importants.

«Nous avons évoqué un certain nombre de projets dans le cadre d’un programme que nous avons mis en place dans des secteurs comme l’industrie du bois, l’agriculture, l’import-export de fruits et légumes et éventuellement un peu d’élevage en tant qu’expérience à tenter dans la région si cela serait possible.», explique Hamid Jabri, conseiller juridique de la Chambre de commerce de Rabat, chargé de la communication, cité par la presse locale.

Les assurances du ministre de l’Economie ont été appuyées par la panoplie d’avantages fiscaux et douaniers pouvant accompagner ces investissements. Mais, ceci, souligne Hamid Jabri, devra se faire dans le cadre de projets bien ficelés.

«Nous espérons aller de l’avant dans ces projets là et réaliser des plus-values dans les deux sens.», confie-t-il.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.