La Cemac se dote d’un portefeuille de projets prioritaires capables de dynamiser les échanges intracommunautaires

Gouvernance
lundi, 08 juillet 2019 14:13
La Cemac se dote d’un portefeuille de projets prioritaires capables de dynamiser les échanges intracommunautaires

(Le Nouveau Gabon) - La Commission de la Cemac a organisé les 5 et 6 juillet 2019 à Douala, une réunion de concertation régionale sur les projets intégrateurs dans cette communauté économique régionale. Les délégués des États membres, les responsables des institutions communautaires et les partenaires techniques et financiers y ont pris part.

Au cours de cette réunion, les participants ont dressé un portefeuille exhaustif des projets prioritaires à caractère intégrateur. Les domaines concernés sont les transports, l’énergie, les télécommunications, le développement intégré notamment les infrastructures, le développement rural, le commerce et l’environnement.

Si ces projets sont réalisés, ils devraient donner un coup d’accélérateur aux échanges intrarégionaux et au processus de mutation structurelle. Ils devront également contribuer a renforcer l’intégration physique et commerciale de même que la diversification des sources de croissance.

Les échanges commerciaux intracommunautaires de la Cemac représentent environ 3 % contre une moyenne de 10 % pour les autres communautés économiques régionales sur le continent.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.