Le Gabon a présenté ses atouts touristiques lors de la 9e édition du Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique

Karine-Cécilia Arissani posant avec le les administrateurs du groupe d'Azalai Hotels. Karine-Cécilia Arissani posant avec le les administrateurs du groupe d'Azalai Hotels.

() - La DG de l'Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l'hôtellerie (Agatour), Karine-Cécilia Arissani, a participé à la 9e édition du Forum sur l’investissement hôtelier en Afrique (FIHA), qui se tenait les 7 et 8 février derniers à Marrakech au Maroc.

Au cours de cette rencontre, elle s’est muée en VRR de son pays, avec des interventions qui ont essentiellement porté sur la promotion de la destination Gabon. Notamment, son potentiel en tourisme d'affaires et en investissements touristiques.

La DG de l’Agatour a ainsi devisé avec Mossadeck Bally, fondateur et CEO d'Azalai Hotels, dont le siège social est situé à Bamako au Mali. Les entretiens ont porté sur l’expérience ainsi que sur l’expertise de ce groupe, dont la chaîne hôtelière répond aux standards internationaux et reste leader en Afrique, avec une expérience de plus d’un quart de siècle. Elle a également devisé avec le ministre ivoirien du Tourisme, Siandou Fofana sur des questions d’investissements dans le secteur du tourisme.

Il est à noter qu’au cours de cette 9e édition du FIHA, les approches de valorisation du potentiel touristique du Gabon au même titre que celles des pays comme l'Algérie, le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Sénégal, le Maroc et la Tunisie ont été abordés par les experts. L’objectif étant de connecter les chefs d'entreprise des marchés internationaux et locaux pour stimuler les investissements dans des projets d’animation, de loisirs, d’infrastructures et d’hôtels en Afrique.

Par ailleurs, Benchevents, l’organisateur et promoteur du forum, a manifesté son souhait de voir le Gabon abriter la prochaine édition du FIHA, au regard du fort potentiel du pays présenté lors de ces assises.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 avril 2019
Régulation
le-paiement-des-pensions-de-retraite-sera-désormais-trimestriel-dès-le-mois-d’août-prochain

Le paiement des pensions de retraite sera désormais trimestriel dès le mois d’août prochain

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assele (photo), a annoncé la décision de ramener le paiement des pensions de retraite à un rythme trimestriel...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
btp-tourisme-et-agroalimentaire-les-normes-rendues-publiques

BTP, tourisme et agroalimentaire : les normes rendues publiques

Les normes rendues d’application obligatoire dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP et du tourisme, ont été publiées par l’agence gabonaise des normes (Aganor) en début de semaine à Libreville. Celles-ci...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
journée-nationale-de-la-femme-le-ministère-du-budget-honore-sa-gente-féminine

Journée nationale de la femme : le ministère du Budget honore sa gente féminine

La Journée nationale de la femme a été célébrée avec un cachet particulier cette année au Gabon. Après le lancement des activités par le PM, Julien Nkoghe Bekale le 16...
Le 17 avril 2019
Gouvernance
les-intérêts-de-la-dette-gabonaise-diminuent-au-31-décembre-2018

Les intérêts de la dette gabonaise diminuent au 31 décembre 2018

Dans le rapport d’exécution budgétaire de l’exercice 2018 publié fin mars dernier par le ministère de l'Economie, les règlements intervenus dans les charges financières de la dette ont atteint 211,5...