La primature dément l’information selon laquelle, le PM aurait dépensé 14 millions FCfa par jour en Espagne dans le cadre de ses vacances

Gouvernance
mardi, 10 juillet 2018 06:51
La primature dément l’information selon laquelle, le PM aurait dépensé 14 millions FCfa par jour en Espagne dans le cadre de ses vacances

(Le Nouveau Gabon) - Dans un communiqué publié le 9 juillet 2018, les services de la Primature gabonaise ont vigoureusement démenti une rumeur faisant état de la présence du premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet (photo), accompagné d’une partie de sa famille dans un hôtel de luxe à Marbella en Espagne pour des motifs de vacances, et dont le coût du séjour aurait avoisiné les 14 millions FCfa par jour, pour une période d’un mois.

Les termes dudit communiqué indiquent  dans un premier temps qu’«Emmanuel Issoze Ngondet, est soumis à un agenda particulièrement chargé, et n’a jusque-là pas pris de vacances depuis sa prise de fonction en septembre 2016. Dans ce cadre, prenant par exemple la semaine écoulée, ses services indiquent qu’il a personnellement présidé un nombre important de réunions aussi bien avec les partenaires étrangers que les représentants du monde des affaires et par conséquent, ne pouvait en même temps être à la fois au Gabon et en Espagne».

Toujours selon ledit communiqué, «le 7 juillet dernier, il a pris part à une réunion politique présidée par le directeur de cabinet du président de la République et le SG du Parti démocratique gabonais au siège de la dite formation politique dans un quartier de Libreville. Tandis que le dimanche 8 juillet 2018, il a lui-même présidé une rencontre avec quelques collaborateurs à son cabinet, aux fins de préparer les dossiers de la semaine».

Et d'ajouter : «Compte tenu du nombre important des dossiers dont il a la charge, aucun voyage privé, ni encore moins des vacances ne sont à l’ordre du jour. L’heure étant à la mise en œuvre urgente des mesures de réduction du train de vie de l’Etat dictées par le président de la République.»

Selon la Primature, «cette information sur le présumé séjour en Espagne du premier ministre, est complètement erronée et ne repose sur aucun fondement».

Stéphane Billé   

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.