Selon l’ANPI, 1556 entreprises ont été créées en un an grâce au guichet unique

Selon l’ANPI, 1556 entreprises ont été créées en un an grâce au guichet unique

() - Depuis le 15 janvier 2018, date d’inauguration du guichet unique de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI) par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, 1 556 entreprises ont été créées par des nationaux, assure la directrice générale, Nina Alida Abouna (photo).

La création de ces entreprises est la conséquence du démantèlement des procédures, de la simplification et de la fluidification des formalités au sein du guichet unique de l’investisement.

La nouvelle a été rendue publique par la directrice générale de l’ANPI, lors de la journée de l’investisseur dénommée «Talk-ANPI», célébrée le 16 janvier dernier au sein de ce guichet d’investissement.

Il était question, assure la DG à la presse locale, de présenter l’impact de ce guichet d’investissement au public et d’esquisser les perspectives.

«Nous avons le lancement des études de compétitivité des filières qui sont organisées avec la présence des gouverneurs des différentes provinces pour une cohérence au niveau du développement territorial.», assure-t-elle.

A côté, les conseillers économiques du Gabon dans les différentes ambassades et les administrations en contact avec les investisseurs suivront des formations qui permettront de renforcer leurs capacités d’approche des entrepreneurs dans le cadre du module de formation «J’accompagne mon investisseur».  

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 20 février 2019
Gouvernance
la-commission-de-la-cemac-optimise-sa-visibilité-au-salon-international-de-l’entreprise-de-yaoundé

La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement...
Le 20 février 2019
Social
le-financement-de-l’environnement-préoccupe-le-conseil-économique-social-et-environnemental

Le financement de l’environnement préoccupe le conseil économique, social et environnemental

Parce que l'environnement constitue aujourd’hui dans nombre de pays, un facteur de croissance économique grâce à sa capacité à générer des ressources financières et naturelles, son financement devrait constituer selon...
Le 20 février 2019
Economie
daniel-ona-ondo-annonce-un-colloque-sur-le-franc-cfa

Daniel Ona Ondo annonce un colloque sur le franc CFA

Les discussions et la polémique sur le destin du franc CFA préoccupent la Commission de la CEMAC. Aussi son président, Daniel Ona Ondo (photo), préconise-t-il un colloque sur la question...
Le 20 février 2019
Economie
selon-la-coface-le-nouveau-code-des-hydrocarbures-va-attirer-plus-d’investisseurs-au-gabon-en-2019

Selon la Coface, le nouveau Code des hydrocarbures va attirer plus d’investisseurs au Gabon en 2019

C’est grâce à la stabilisation de la production pétrolière, combinée à l’orientation plus favorable des cours de l’or noir que l’activité économique, en berne au Gabon depuis la chute des...