Selon l’ANPI, 1556 entreprises ont été créées en un an grâce au guichet unique

Selon l’ANPI, 1556 entreprises ont été créées en un an grâce au guichet unique

() - Depuis le 15 janvier 2018, date d’inauguration du guichet unique de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI) par le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, 1 556 entreprises ont été créées par des nationaux, assure la directrice générale, Nina Alida Abouna (photo).

La création de ces entreprises est la conséquence du démantèlement des procédures, de la simplification et de la fluidification des formalités au sein du guichet unique de l’investisement.

La nouvelle a été rendue publique par la directrice générale de l’ANPI, lors de la journée de l’investisseur dénommée «Talk-ANPI», célébrée le 16 janvier dernier au sein de ce guichet d’investissement.

Il était question, assure la DG à la presse locale, de présenter l’impact de ce guichet d’investissement au public et d’esquisser les perspectives.

«Nous avons le lancement des études de compétitivité des filières qui sont organisées avec la présence des gouverneurs des différentes provinces pour une cohérence au niveau du développement territorial.», assure-t-elle.

A côté, les conseillers économiques du Gabon dans les différentes ambassades et les administrations en contact avec les investisseurs suivront des formations qui permettront de renforcer leurs capacités d’approche des entrepreneurs dans le cadre du module de formation «J’accompagne mon investisseur».  

PcA

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 juillet 2019
Services publics
l’ong-the-gants-club-annonce-la-tenue-d’un-sommet-sur-l’écotourisme-au-gabon-en-2020

L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

Une délégation de l’Organisation non gouvernementale The Gants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole, a été reçue ce 18 juillet à Libreville par le Premier ministre gabonais, Julien...
Le 19 juillet 2019
Economie
la-ceeac-s’engage-pour-l’accélération-du-processus-d’élimination-du-paludisme

La CEEAC s’engage pour l’accélération du processus d’élimination du paludisme

En marge du récent sommet de l’Union africaine tenu les 7 et 8 juillet derniers à Niamey, un mémorandum d’entente pour l’accélération de l’élimination du paludisme a été paraphé par...
Le 19 juillet 2019
Services publics
l’armée-gabonaise-se-dote-d’un-règlement-général-de-discipline

L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

Le conseil des ministres tenu le 18 juillet 2019 au palais du bord de mer a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de...
Le 19 juillet 2019
Gouvernance
la-bdeac-disposée-à-travailler-pour-la-mise-en-œuvre-des-projets-de-développement-durable

La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

Face aux ministres de l’Environnement et des Forêts de l’espace communautaire, réunis à Abu Dhabi entre le 29 juin et le 1er juillet derniers, le président de la BDEAC, Fortunato...