Le Gabon engage la réforme des secteurs de l’eau et de l’énergie

Gouvernance
jeudi, 18 juillet 2019 11:35
Le Gabon engage la réforme des secteurs de l’eau et de l’énergie

(Le Nouveau Gabon) - Le nouveau modèle économique et financier des secteurs de l’eau et de l’électricité au Gabon est au centre d’un atelier qui s’achève dans quelques jours à Libreville. Le gouvernement et la Banque mondiale y prennent part.

En fait, il est question, rapporte la presse locale, de clarifier les options institutionnelles et organisationnelles des deux secteurs et d’élaborer une feuille de route devant conduire à l’adoption d’un nouveau cadre réglementaire arrimé aux standards internationaux.

Pour cela, le diagnostic de la situation initiale des aspects juridiques et institutionnels de ces filières doit être fait, explique Alice Ouedraogo, représentante résidente de la Banque mondiale au Gabon.

« Les études sur la réforme et le modèle économique et financier du secteur eau et électricité sont une réponse aux besoins de financement du secteur et à l’ambition de l’État de poursuivre ses efforts en matière d’électrification et d’adduction d’eau potable y compris dans les zones rurales. C’est pourquoi, au regard des enjeux, ses études doivent être d’une qualité irréprochable », explique le ministre des Mines, de l’Eau et de l’Énergie, Tony Ondo Mba, à la presse locale.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.