La mairie de Libreville cherche des financements pour construire une usine de traitement des déchets ménagers

Gouvernance
jeudi, 18 juillet 2019 12:46
La mairie de Libreville cherche des financements pour construire une usine de traitement des déchets ménagers

(Le Nouveau Gabon) - Ce 17 juillet 2019, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, est allé s’enquérir de la situation la décharge de Mindoube en plein réaménagement. Sur le site, il a été édifié par le maire de la commune de Libreville, Léandre Nzué (photo), sur l’avancement des travaux qui vise à régler de manière provisoire la problématique de la gestion des ordures ménagères à Libreville.

Selon la mairie de Libreville, « en pratique, celle-ci (la solution définitive) passera par le déplacement des populations environnantes, puis la construction d’une usine de traitement des déchets ménagers ». L’on indique que l’heure est à la recherche des financements pour la réalisation de cet important projet qui devra permettre de régler la question de la gestion des ordures ménagères dans la ville de Libreville et ses environs.

La lutte contre l’insalubrité est un sujet de forte préoccupation. Le chef de l’État, Ali Bongo, a déjà interpellé le gouvernement sur la question. C’est donc dans cette optique que le gouvernement soutient l’ensemble des mesures initiées par la mairie de Libreville pour le règlement de ce problème.

Aménagée il y a plusieurs années, la décharge de Mindoubé, principal lieu de déversement des ordures ménagères des communes de Libreville, d’Owendo et d’Akanda, n’est plus en capacité de jouer le rôle qui lui est assigné.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.