Ali Bongo Ondimba et Goodluck Jonathan en toute convivialité

Gouvernance
mercredi, 19 avril 2017 12:02
Ali Bongo Ondimba et Goodluck Jonathan en toute convivialité

(Le Nouveau Gabon) - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience, le 18 avril à Libreville, l’ancien président de la République fédérale du Nigéria, Goodluck Jonathan.

Ce dernier était accompagné, selon les services de communication de la présidence gabonaise de deux de ses conseillers. Il s’agit de Ali Illiasso Dicko et sa Majesté A.L. Turner.

Les deux personnalités ont fait un tour d’horizon sur la coopération multisectorielle entre le Gabon et le Nigéria. Ali Bongo Ondimba et son hôte ont également échangé sur les questions d’actualités notamment africaines. « Président de la République fédérale du Nigéria de 2010 à 2015, la visite de S.E.M. Goodluck Jonathan en terre gabonaise témoigne de l’excellence des relations bilatérales et d’amitié qui lient nos deux pays », commente la présidence gabonaise.

Il faut noter que cette audience entre Ali Bongo et Goodluck Jonathan intervient au moment où le Gabon tient du Dialogue national. Pendant près d’un mois, des commissions constituées - à parité - de membres de l’opposition et de la majorité planchent sur les questions spécifiques liées aux thématiques retenues pour le Dialogue.

Au total, 176 représentants de l’opposition et de la majorité ont été répartis dans quatre commissions : « réforme des institutions et la consolidation de l’Etat de droit », « réformes électorales », « modernisation de la vie publique » et « consolidation de la paix et la cohésion nationale ».

SA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.