La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

Gouvernance
vendredi, 19 juillet 2019 10:26
La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

(Le Nouveau Gabon) - Face aux ministres de l’Environnement et des Forêts de l’espace communautaire, réunis à Abu Dhabi entre le 29 juin et le 1er juillet derniers, le président de la BDEAC, Fortunato Ofa Mbo Nchama, a indiqué que les importants atouts naturels dont dispose l’Afrique centrale pourraient constituer une opportunité pour les pays de la zone.

Mais pour cela, il faut une prise de conscience mondiale de la gravité du phénomène des changements climatiques et la mise en œuvre urgente de mesures correctives.

Pour le président de la BDEAC, cela passe par une exploitation rationnelle des atouts naturels de la zone CEEAC ; une réponse commune, partagée et collective de l’Afrique Centrale aux effets du changement climatique et un engagement endogène très fort adossé à une approche à la fois participative et inclusive.

Aussi la Banque s’est-elle montrée disposée à travailler aux côtés des États de l’Afrique Centrale, dans le cadre de la préparation, de la promotion du financement et de la mise en œuvre de leurs projets et programmes de développement durable.

PcA

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.