La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

Gouvernance
vendredi, 19 octobre 2018 17:59
La Banque mondiale appuie le Gabon pour l’amélioration de sa notation dans le classement Doing Business

(Le Nouveau Gabon) - Le Gabon dont les dernières performances dans le classement Doing Business n’ont pas été très encourageantes, tient absolument à améliorer son cadre des affaires. C’est dans cette optique qu’une mission de la Banque mondiale, conduite par la représentante résidente, Alice Ouédraogo a été reçue par Madeleine E. BERRE, la ministre de la Promotion des Investissements et des Partenariats public-privé, reçue le 17 octobre.

Les échanges entre les deux parties ont ainsi porté sur les réformes majeures, devant être implémentées dans le cadre de la notation du Doing Business, et particulièrement celles portant sur le volet fiscal.

Faut-il le rappeler, dans le rapport Doing Business 2018 publié par la Société financière internationale (SFI), le Gabon totalisait un score de 46,19% dans la mise en place des réformes des affaires et était classé au 35e rang en Afrique et au 167e mondial. Pour inverser cette tendance négative, les autorités gabonaises ont depuis lors, entrepris de nombreuses initiatives et réformes.

Pour rappel, Doing Business est une initiative du Groupe de la Banque mondiale mesurant les régulations favorables et défavorables à l’activité commerciale. Il présente des indicateurs quantitatifs sur la réglementation des affaires ainsi que sur la protection des droits de propriété de près 190 économies à travers le monde.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.