L’EMRC envisage un partenariat avec la CEEAC pour davantage attirer les investissements dans la sous-région

Gouvernance
lundi, 19 novembre 2018 19:03
L’EMRC envisage un partenariat avec la CEEAC pour davantage attirer les investissements dans la sous-région

(Le Nouveau Gabon) - C’est une visite très studieuse et prometteuse que la directrice exécutive d’European marketing research center (EMRC), Idit MILLER, a récemment effectué au siège du secrétariat général de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC) à Libreville.

Au cours des échanges avec le secrétaire général de la CEEAC, Ahmad ALLAM-MI, Idit MILLER a indiqué que l’objectif de sa mission consistait à présenter son organisation ainsi que ses domaines d’expertise, mais surtout d’envisager une signature d’un accord de partenariat avec la CEEAC, pour mieux formaliser ses relations avec les institutions de l’Union africaine.

Trouvant un grand intérêt pour cette démarche dont l’opportunité visera non seulement, à renforcer le processus d’harmonisation et de rationalisation des programmes en cours dans la sous-région Afrique centrale, mais aussi à élargir l’assiette des partenaires techniques et financiers de la CEEAC, désireux de financer les projets de développement du secteur agricole en Afrique centrale, Ahmad ALLAM-MI a marqué son accord à signer un mémorandum d’entente avec l’European marketing research center. Cela, « pour lui permettre de réaliser des progrès rapides dans la mise en œuvre de cet important projet et d’ouvrir la voie à la mobilisation des ressources nécessaires ».

Pour rappel, l’EMRC est une association internationale à but non lucratif soumise à la loi belge dont le siège est à Bruxelles. Sa mission consiste à « promouvoir les partenariats et attirer les investissements en Afrique ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.