Le gouvernement peaufine les préparatifs de la seconde session présidentielle du Haut conseil pour l’investissement

Gouvernance
mercredi, 19 décembre 2018 09:46
Le gouvernement peaufine les préparatifs de la seconde session présidentielle du Haut conseil pour l’investissement

(Le Nouveau Gabon) - L’amélioration du cadre des affaires en vue d’accroitre les investissements en République gabonaise est une préoccupation majeure du gouvernement.

C’est dans ce cadre que le Premier ministre, Emmanuel Issozet Ngondet a présidé la cinquième session interministérielle de ce Haut conseil pour l’investissement (HCI), ce 18 décembre 2018. Cette rencontre avait pour but de faire le point, côté administration, sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des réformes contenues dans les lettres de mission adressées aux différents ministres.

Lesquelles missions concernaient notamment, la garantie de l’équilibre des finances publiques, le renforcement du dispositif de financement de l’économie, l’optimisation de la compétitivité des filières porteuses de croissance, de doter le pays d’infrastructures prioritaires et enfin de rendre le cadre des affaires attractif tout en favorisant l’initiative privée.

Pour rappel, la session interministérielle du Haut conseil pour l’investissement est une plateforme d’échanges Public-Public, qui a pour vocation, de veiller au suivi et à la bonne tenue des réformes impactant le secteur privé dans le pays.

Elle constitue également une occasion idoine pour le gouvernement, d’évoquer avec les différentes parties prenantes concernées, la question de l’amélioration du climat des affaires établie par le cadre de la réforme et, compte tenu des recommandations du Plan de relance de l’économie (PRE).

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.