La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

Gouvernance
mercredi, 20 février 2019 10:47
La Commission de la CEMAC optimise sa visibilité au Salon international de l’entreprise de Yaoundé

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre de sa participation au salon international de l’entreprise (PROMOTE 2019), une délégation de la Commission de la CEMAC, conduite par son président Daniel Ona Ondo, séjourne actuellement à Yaoundé, la capitale camerounaise. Au cours de ce rendez-vous prévu pour durer dix jours, la délégation de la Commission de la CEMAC présentera les avancées et les avantages de l’intégration aux entreprises.

Dans ce cadre, la délégation a prévu un dispositif innovant et inédit réparti entre : participation de premier rang, déploiement communautaire et visibilité optimale. 

Dans le cadre de la participation de premier rang, il est à noter que le président de la Commission, le Pr. Daniel Ona Ondo, est accompagné par huit cadres de haut niveau dont, notamment, le Commissaire en charge du marché commun, le coordonnateur du PACIE, les directeurs de la communication ; le Commerce et la concurrence ; les mines, l’industrie et le commerce ainsi qu’un expert principal.

Au point de vue déploiement communautaire, l’institution a prévu un stand de 200m2. Selon la Direction de la communication, « ce dispositif incarne la CEMAC, ses six pays membres, aussi bien dans les couleurs que la thématique créative ».

A cet effet, l’institution a également prévu organiser des expositions par 24 Petites et moyennes entreprises (PME) exerçant dans l’agroalimentaire, sélectionnées par les Chambres de commerce et ministères en charge du Commerce et/ou de la PME du Cameroun, du Congo, du Gabon, de la Guinée équatoriale, de la RCA et du Tchad.

Ce mercredi 20 février, il est prévu un rendez-vous pour une grande conférence-débat sur le thème « Le renforcement des échanges intra-communautaires et la diversification des économies au sein de la CEMAC ». Trois autres thématiques complémentaires permettront de révéler la valeur ajoutée de l’intégration dans la sous-région.

Pour une visibilité optimale, l’institution organise une causerie quotidienne, chaque soir, avec les hommes et femmes de médias. Elle édite également une lettre d’information, quotidiennement, sur sa présence à PROMOTE. Enfin, elle a programmé une production de mini-documentaires pendant et à la fin du salon.

Selon Gyslaine KAMGA, la Directrice de la Communication, ce dispositif innovant et inédit répond à un souci bien déterminé. « Le salon Promote est le fils des journées CEMAC, qui ont inspiré le concept, la démarche et le principe de déploiement. Edition après édition, nous constatons que la CEMAC constitue le noyau central de ce salon, le cercle concentrique à partir duquel l’organisation rassemble le reste du monde. Nous apprécions cette exposition et marquons notre reconnaissance par la présence du Président de la Commission, tout le long du salon », a-t-elle indiqué.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.