Un institut Prométhée voit le jour à Libreville en vue de s’impliquer au développement du pays

Gouvernance
mercredi, 20 mars 2019 09:01
Un institut Prométhée voit le jour à Libreville en vue de s’impliquer au développement du pays

(Le Nouveau Gabon) - Plusieurs cadres gabonais ont récemment procédé au lancement de l’institut Prométhée, en vue d’apporter leur contribution au développement du pays.

Il s’agit d’un cercle de réflexion ayant pour objectif, la prise en charge de problématiques pouvant permettre le développement du pays. Selon le porte-parole de la plateforme, Hugues Mbadinga, « il s’agit d’un Think Talk avec pour objectif, de prendre en charge les problématiques nationales, régionales ou même internationales qui concernent notre pays et faire des recommandations aux gouvernants », a-t-il expliqué.

Au cours de la conférence inaugurale de cet institut, deux panels ont planché sur le thème, « les nouvelles routes de la soie : quelles opportunités de développement pour l’Afrique et le Gabon en particulier».

Dans le premier, les panelistes ont fait un résumé de la trajectoire économique de la Chine pour bien comprendre le concept, « nouvelles routes de la soie ». Tandis que le deuxième, un plus économique que le premier, était centré sur  les axes sur lesquels, le pays pouvait insister pour sortir gagnant de sa coopération avec la Chine. Parmi eux, la priorisation dans des projets de développement dans le secteur numérique ; un secteur porteur selon les experts.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.