Assainissement du fichier solde : le gouvernement dément les rumeurs de baisse de salaires

Gouvernance
vendredi, 20 juillet 2018 06:54
Assainissement du fichier solde : le gouvernement dément les rumeurs de baisse de salaires

(Le Nouveau Gabon) - La mise sous bons de caisse des fonctionnaires décidée par le gouvernement le 4 juillet dernier, a commencé depuis le 17 juillet dernier. Mais, déjà des rumeurs alarment les travailleurs du secteur public sur de possibles baisses de salaires et suppression des primes dans leur traitement du mois en cours.

Certains fonctionnaires se plaignent par médias interposés d’avoir constaté des baisses de primes dans leur bon de caisse au moment du retrait de ce dernier.

Mais, pour le gouvernement, il n’en est rien.  Car, l’initiative de mettre les fonctionnaires et agents de l’Etat sous bons de caisse vise à démasquer les fonctionnaires fictifs, maîtriser la masse salariale et rétablir l’équilibre de la dépense publique.

L’objectif étant aussi, assure-t-on, de parvenir à une réduction de la masse salariale pondérée actuellement à 710 milliards Fcfa, de l’ordre de plus de 300 milliards Fcfa.

De plus, le gouvernement annonce qu’il n’a pas encore engagé les coupes décidées en juin dernier sur les salaires de plus de 650 000 Fcfa.

Des décotes légères et progressives oscillant entre 5 % et 15 %, seront opérées sur les salaires des hauts fonctionnaires. Au ministère de la Fonction publique, l’on précise que ces décotes ne concerneront qu’un faible taux de personnels parmi les rémunérations les plus élevées.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.