Le comité de l’Union monétaire d’Afrique centrale en conclave à Yaoundé

Gouvernance
jeudi, 20 septembre 2018 12:47
Le comité de l’Union monétaire d’Afrique centrale en conclave à Yaoundé

(Le Nouveau Gabon) - Le comité ministériel de l'Union monétaire d’Afrique centrale (UMAC), réuni à Yaoundé le 19 septembre 2018, a planché sur le suivi des résolutions et recommandations du Conseil d'administration de la Banque des Etats d’Afrique centrale.

En dehors du suivi de ces résolutions, les ministres de l’Economie et des Finances de la sous-région, ont également abordé les sujets relatifs à la conjoncture économique et financière des États de la CEMAC en 2018, la situation des réserves de change et l'examen du rapport du Comité d'audit de la Banque centrale au 3ème trimestre 2018.

Les membres du comité ministériel ont aussi examiné le rapport du collectif budgétaire de l’exercice 2018 ainsi que la version révisée du code des marchés de la Banque centrale sans oublier la note sur la préparation de la réunion de la zone Franc et des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale.

A ce sujet, les conclusions de la mission du FMI auprès des institutions de la CEMAC ont aussi été abordées au cours de ce conclave présidé par le ministre gabonais de l'Économie, Jean-Marie Ogandaga.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.