Le PM, Julien Nkoghé Békalé fera sa déclaration de politique générale, le 26 février prochain devant les députés

Gouvernance
jeudi, 21 février 2019 11:46
Le PM, Julien Nkoghé Békalé fera sa déclaration de politique générale, le 26 février prochain devant les députés

(Le Nouveau Gabon) - Conformément aux dispositions prévues par la constitution gabonaise, le Premier ministre, Julien Nkoghé Békalé (photo) nommé le 12 janvier dernier, fera sa déclaration de politique générale le mardi 26 février prochain au palais Léon Mba.

Ces dispositions stipulent que le PM dispose d’un délai de quarante-cinq jours au plus, après sa nomination et après délibération du Conseil des ministres pour présenter devant l’Assemblée nationale, son programme de politique générale. Lequel programme doit donner lieu à un débat, suivi d’un vote de confiance qui est acquis à la majorité absolue des membres de l’Assemblée nationale.

Selon les indiscrétions, la feuille de route du PM sera donc essentiellement constituée des plans d’actions retenus lors des travaux du récent séminaire gouvernemental tenu du 15 au 17 février dernier.

L’on indique par ailleurs que les actions de sa mission doivent être en cohérence avec : les orientations du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE), les préconisations du Plan de relance de l’économie (PRE), les exigences de la Task Force sur les finances publiques ainsi que sur les dispositions du train de mesures urgentes du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.