Emmanuel Issoze Ngondet s’active pour l’organisation des élections législatives

Gouvernance
lundi, 21 mai 2018 06:48
Emmanuel Issoze Ngondet s’active pour l’organisation des élections législatives

(Le Nouveau Gabon) - Dans la cadre de l’organisation des prochaines élections législatives, le PM, Emmanuel Issoze Ngondet (photo), vient de définir un programme de travail, afin d’accélérer le processus.

Le 18 mai dernier, en présence des ministres d’Etat Etienne Massard Kabinda Makaga de la Défense, Lambert-Noël Matha de l’Intérieur, le ministre Placide Ndong Meyo en charge du suivi des actes du Dialogue politique, et la ministre déléguée Irène Lindzondzo du Budget et des Comptes publics, il a présidé une réunion consacrée à l'organisation matérielle de ce scrutin.

Cette séance de travail constituait la première d’une série qu’il entend tenir hebdomadairement pour préparer au mieux, cette échéance. Cela, afin de lever les écueils, les ambiguïtés qui peuvent fragiliser le processus et affiner les stratégies à même de garantir la bonne tenue des élections législatives. L’objectif étant de garantir la sincérité et la transparence de ce scrutin.

Faut-il le rappeler, l’organisation des élections législatives constitue l’un des chantiers prioritaires du gouvernement. Un impératif que le président de la République, Ali Bongo Ondimba a rappelé, lors du tout premier Conseil des ministres du gouvernement Issoze Ngondet III, tenu le 4 mai dernier.

Après le Centre gabonais des élections (CGE), le dispositif relatif à ce scrutin se met progressivement en place.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.