Les sénateurs se familiarisent au fonctionnement de la Chambre haute

Gouvernance
jeudi, 21 mai 2015 09:43
Les sénateurs se familiarisent au fonctionnement de la Chambre haute

(Le Nouveau Gabon) - C’est aujourd’hui que s’achève à Libreville le séminaire de renforcement des capacités des sénateurs de la 4ème législature sur le « rôle et le fonctionnement du Sénat au sein de la République ».

A l’ouverture des travaux, le président de séance, le premier vice-président du Sénat, Léonard Andjembe, a expliqué que ce séminaire permettra aux sénateurs de renforcer leurs capacités sur « le statut du sénateur », « les différentes étapes de la procédure législative » et « le contrôle parlementaire ». C’est dans ce sens que Lucie Milebou Aubusson, présidente du Sénat, a déclaré avoir initié cette formation pour « rappeler les missions fondamentales du sénateur, à savoir voter la loi, consentir l’impôt et contrôler l’action du gouvernement ».

Elle a par ailleurs indiqué que ce séminaire est le premier d’une série pour que les sénateurs restent en éveil sur leurs obligations de parlementaires, relevant qu’avant d’arriver au Sénat, certains édiles n’étaient pas au fait du fonctionnement de cette Chambre haute.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.