Julien Nkoghe Bekale délivre un message d’espoir à Port-Gentil, ville victime de la chute des prix du pétrole

Gouvernance
vendredi, 21 juin 2019 13:27
Julien Nkoghe Bekale délivre un message d’espoir à Port-Gentil, ville victime de la chute des prix du pétrole

« Port-Gentil ne restera pas en marge du développement du Gabon, malgré la crise ». C’est le message délivré aux populations de la capitale économique gabonaise par le Premier ministre (PM). Julien Nkoghe Bekale, venu dans la ville pour procéder le 20 juin au lancement des travaux du Forum pour l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle (FERP), en a profité pour échanger avec les notables et les responsables de l’administration déconcentrée de cette localité, rapporte la Primature.

Le PM a édifié ses hôtes sur la vision du chef de l’État visant à sortir cette région de la difficile situation qu’elle traverse en ce notamment du fait de la crise économique, consécutive à la chute du prix du baril de pétrole.

À cet effet, il a fait savoir aux populations que le chef de l’État observe et agi au quotidien en vue d’une amélioration de la situation de la ville de Port-Gentil. Aussi, a-t-il invité les fils et filles de cette localité, au renforcement de la dynamique unitaire « perçue comme une importante avancée sur la voie du développement ». Avant d’ajouter : « Port-Gentil est dans le Gabon, le Gabon appartient à tous, le Gabon va continuer à exister ».

Le Premier ministre a par ailleurs soutenu que « le débat relatif à l’état de santé du président de la République ne devrait plus avoir lieu ». Car, explique Julien Nkoghe Bekale, « Le président de la République va mieux. Il est là. Vous le constatez de jour en jour à travers les différentes activités qu’il mène ».

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.