Un forum pour encourager l’entrepreneuriat à Port-Gentil, ville frappée de plein fouet par la chute des cours du pétrole

Gouvernance
vendredi, 21 juin 2019 13:29
Un forum pour encourager l’entrepreneuriat à Port-Gentil, ville frappée de plein fouet par la chute des cours du pétrole

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, a procédé ce 20 juin 2019, à Port-Gentil, au lancement des travaux du Forum pour l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle (FERP).

Organisé sous le haut patronage du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le FERP a pour objectif de reconvertir massivement des jeunes vers l’initiative privée. Objectif : lutter contre le chômage qui gangrène Port-Gentil, la capitale économique gabonaise.

Pour atteindre cet objectif, le FERP va susciter une émulation vers la création d’activités génératrices de revenus à travers des métiers faciles d’application, renforcer l’employabilité pour un meilleur accès à la vie active pour les jeunes diplômés et non diplômés et enfin, encourager la reconversion professionnelle pour ceux qui ont perdu leur emploi du fait de la crise. Il devrait donc permettre aux porteurs de projets et autres demandeurs d’emploi de démarrer rapidement une activité génératrice de revenus.

FERP est une plateforme d’échanges. Elle entre dans le cadre du programme de l’égalité des chances prônée par le gouvernement, et qui vise à promouvoir l’accompagnement de l’initiative privée dans la commune de Port-Gentil. Il constitue une innovation du nouveau Code des hydrocarbures qui fait la promotion de l’entrepreneuriat dans un contexte de crise.

Stéphane Billé

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.