L’ambassade des USA satisfaite de sa coopération avec l’Etat du Gabon au cours de l’exercice 2016

Gouvernance
vendredi, 21 juillet 2017 09:43
L’ambassade des USA satisfaite de sa coopération avec l’Etat du Gabon au cours de l’exercice 2016

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre des manifestations de la fête nationale des Etats-Unis, l’ambassadrice Cynthia Akuetteh (photo), a fait publier sur le site de la représentation diplomatique, le 17 juillet dernier, une sorte de discours-bilan de l’année 2016.

« Je suis fière de dire que nos activités au cours de l’année écoulée ont mis un point d’honneur sur notre engagement à servir. Qu’il s’agisse de soutenir les arts et de démontrer de quelle manière ils peuvent constituer un vecteur de croissance économique, avec notre récent programme Dancing to Connect ; en envoyant 14 leaders gabonais à l’avenir prometteur aux Etats-Unis en programmes d’échanges afin qu’ils puissent mettre en application leurs expériences une fois de retour.», déclare Cynthia Akuetteh.

La diplomate indique que les USA ont aussi formé les juges gabonais, les procureurs, les éco-gardes et autres partenaires, à prévenir, enquêter et poursuivre en justice les crimes illicites. Par ailleurs, des troupes gabonaises ont été entraînées à mener des opérations de maintien de la paix de manière responsable en République Centrafricaine.

Last but not the least, l’ambassade a aidé les femmes entrepreneurs, à améliorer leurs produits et à trouver de nouveaux clients. « Mon équipe et moi avons donné le meilleur de nous-mêmes pour être de bons citoyens gabonais et américains.», se félicite Mme Akuetteh.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.