Le Gabon prend part à la 70ème session du Comité exécutif de l’UPA à Rabat, au Maroc

Gouvernance
vendredi, 21 juillet 2017 15:15
Le Gabon prend part à la 70ème session du Comité exécutif de l’UPA à Rabat, au Maroc

(Le Nouveau Gabon) - Le premier Vice-président du Senat, Léonard Andjembe (photo), conduit la délégation gabonaise aux assises de la 70ème session du Comité exécutif de l’Union parlementaire africaine (UPA), qui se tiennent du 20 au 21 Juillet 2017 à Rabat, au Maroc.

A l’invitation du parlement marocain, ces travaux devraient permettre aux présidents de parlements membres de l’UPA, ainsi qu’aux nombreux parlementaires et membres d’organisations, de débattre de plusieurs sujets d’actualité liés au développement de l’Afrique.

Il s’agit entre autres du développement durable, de la lutte contre le terrorisme, de la participation des citoyens, et particulièrement des jeunes à la promotion de la démocratie.

Selon le comité d’organisation, ces assises offriront également l’occasion de procéder à un examen du Compte de gestion vérifié pour l’exercice 2016, et d’aboutir, à terme, à la fixation des date et lieu de la 71ème session du Comité exécutif.

Créée à Abidjan en Côte d’Ivoire, en février 1976, l'UPA compte 40 parlements nationaux en qualité de membres, et plusieurs pays et organisations, en tant qu'observateurs. Elle a pour objectif de renforcer le dialogue et la coopération entre les parlements africains et de traiter des questions d'intérêt commun.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.