Mathias Otounga Ossibadjouo veut booster l’industrie touristique gabonaise.

Mathias Otounga Ossibadjouo veut booster l’industrie touristique gabonaise.

() - Dans la poursuite de la série des prises de contact avec ses administrés, le nouveau ministre gabonais des Sports, du Tourisme et des Loisirs, Mathias Otounga Ossibadjouo (photo) vient clairement d’indiquer les orientations qu’il entend donner au secteur du tourisme au Gabon pour le sortir de l’ornière. 

Au cours des échanges, ce mercredi 20 septembre 2017, avec l’ensemble du personnel et promoteurs exerçant dans le secteur de l’hôtellerie et du tourisme, M. Otounga Ossibadjouo a indiqué qu’il entend mettre tout en œuvre pour que les attentes nourries par le gouvernement dans ce secteur, soient remplies. 

Effectivement, pour relever ce défi de promotion de la destination Gabon, il a invité l’ensemble des acteurs à valoriser davantage cet environnement, «oh combien promoteur, pour le pays». Cet engagement selon lui, devrait passer par le renforcement des compétences en ingénierie touristique et marketing. 

Dans cet élan, il va dans un premier temps, évaluer l’écosystème touristique avant de statuer sur les moyens et les efforts à fournir pour apporter une plus-value aux deux importants secteurs que sont : l’hôtellerie et le tourisme. 

Sa vision est d’être en parfaire adéquation avec le Plan de relance de l’économie engagé par le gouvernement, avec pour objectif à terme, de changer la perception du tourisme au Gabon. 

Cette sortie du patron du tourisme gabonais, à la veille de la célébration de la Journée mondiale du tourisme, le 27 septembre prochain, sonne comme un inventaire de ce qui l’attend pour booster ce secteur. 

Une besogne qui s'annonce bien ardue, surtout lorsqu’on sait que le Gabon est classé 20ème au plan africain sur 34 pays étudiés et 119ème au plan mondial dans l’indice de compétitivité touristique 2017 publié en avril dernier. 

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 octobre 2017
Services publics
le-gouvernement-gabonais-lance-des-audits-pour-promouvoir-la-transparence-dans-la-gestion-des-deniers-publics

Le gouvernement gabonais lance des audits pour promouvoir la transparence dans la gestion des deniers publics

Dans le cadre de l’amélioration de la gouvernance dans les dépenses publiques, le ministère du Budget vient de lancer des appels d’offres, en vue d’une série d’audits dans le pôle...
Le 19 octobre 2017
Gouvernance
la-ceeac-demande-le-retrait-du-tchad-de-la-liste-des-pays-interdits-dentrée-sur-le-territoire-américain

La Ceeac demande le retrait du Tchad de la liste des pays interdits d'entrée sur le territoire américain  

La Communauté économique des Etats de l'Afrique centrale (Ceeac) vient de publier un communiqué selon lequel, elle a appris avec « étonnement » la signature et la publication du décret migratoire qui...
Le 19 octobre 2017
Santé
la-première-dame-sylvia-bongo-ondimba-lance-la-campagne-de-vaccination-contre-la-poliomyélite-2017

La première Dame, Sylvia Bongo Ondimba, lance la campagne de vaccination contre la poliomyélite 2017

Le Gabon est pleinement engagé dans la dynamique de l’éradication de la poliomyélite, amorcée depuis l’Assemblée mondiale de la santé tenue à Genève en 1988. Depuis lors, la lutte contre...
Le 18 octobre 2017
Formation
entreprenariat-total-gabon-paraphe-le-contrat-d’apprentissage-jeunesse

Entreprenariat : Total Gabon paraphe le contrat d’apprentissage jeunesse

Pour donner la chance aux jeunes d’acquérir l’expérience professionnelle et de contribuer à la création d’emplois par le biais de projets bancables, la société Total marketing Gabon, vient de conclure...