La délégation du FMI rassurée par les mesures gouvernementales d’apurement de la dette

Gouvernance
jeudi, 22 février 2018 10:01
La délégation du FMI rassurée par les mesures gouvernementales d’apurement de la dette

(Le Nouveau Gabon) - Conduite par Alex Segura-Ubiergo, la mission du Fonds monétaire international présente à Libreville depuis le 19 février dernier, a eu une séance de travail avec le ministre du Budget et des comptes publics Jean-Fidèle Otandault.

Au cours de cette séance de travail, les missionnaires du Fonds ont exprimé leur satisfaction quant aux mesures prises par le gouvernement, notamment la mise en place du Club de Libreville, pour apurer la dette intérieure.

Les efforts réalisés pour maîtriser les dépenses publiques, les mesures d’austérité et celles concernant la relance de l’économie, ont également été salués par la délégation du FMI.

«Nous sommes toujours disposés à expliquer le déroulement du programme ; et d’ailleurs nous tenons à remercier le gouvernement pour les efforts qu’il fournit pour la mise en œuvre de la première phase de l’accord.», rappelle Marcos Poplawski, Représentant résident du FMI à Libreville.

Pour le ministre du Budget et des comptes publics, le programme conclu avec le FMI a une bonne feuille de route.

«Le FMI est un partenaire et (…) il est satisfait des réformes annoncées. Et en tant que ministre du Budget et des comptes publics, je peux dire que tout va bien ; nous respectons nos engagements tels qu’ils ont été déclinés dans le programme signé avec le FMI.», confie-t-il.

SeM

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.