En prélude au Sommet de la Cemac, Idriss Déby Itno et Daniel Ona Ondo font le point de la libre-circulation

Gouvernance
vendredi, 22 mars 2019 10:56
En prélude au Sommet de la Cemac, Idriss Déby Itno et Daniel Ona Ondo font le point de la libre-circulation

(Le Nouveau Gabon) - A quelques heures de l’ouverture du Sommet des chefs d’Etat de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale (Cemac) qui se tient à N’djamena le 24 mars prochain, le président tchadien, Idriss Déby Itno et le président de la Commission de la Cemac, Daniel Ona Ondo ont fait le point des préparatifs et de l’avancement de la libre-circulation des biens et des personnes dans l’espace communautaire.

«Au cours de l'audience, il a été question de recueillir les points de vue du président en exercice de la Conférence des chefs d'État de la Cemac sur le projet d'ordre du jour de cet important sommet. Nous repartons avec les hautes instructions du président de la République pour que les assises de N’djamena soient un grand succès.», explique Daniel Ona Ondo.

S’agissant de la circulation des personnes et des biens, les deux personnalités ont fait une évaluation de l’état d’avancement de ce processus.

Après avoir rendu compte de l’état d’avancement des travaux contenus dans la feuille de route du président en exercice de la Cemac, les actions arrivées à maturité ainsi que celles qui sont en cours d’exécution concernant ce volet, ont été présentées au président Déby. «Le Tchad a toujours été le lieu des grandes décisions. Hier c'était la libre-circulation et sur ce dossier, nous avons aussi fait le point au chef de l'Etat.», confie Daniel Ona Ondo.

PcA

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.