Le gouvernement gabonais initie un dialogue intergénérationnel

Gouvernance
jeudi, 22 août 2019 14:26
Le gouvernement gabonais initie un dialogue intergénérationnel

(Le Nouveau Gabon) - A la faveur de la célébration en différée de la journée internationale de la jeunesse, ce jeudi 22 août 2019, le ministre des Mines, Tony Ondo Mba (photo), a eu une séance de travail avec Françoise Ndayishimiye et Jean Delors Biyogue Bi Ntougou, du Système des Nations unies (SNU) au Gabon.

Au cours des échanges, les différentes parties ont planché sur les activités prévues pour cet événement. Notamment, la tenue d’un dialogue intergénérationnel et la nécessité d’avoir un comité de suivi des recommandations fonctionnel, impliquant le ministre en charge de la Jeunesse ainsi que les principales parties prenantes.

Le ministre Tony Ondo Mba a par ailleurs insisté sur la lisibilité des critères d’identification de la jeunesse et mis l’accent sur l’approche genre. Il a par la suite donné rendez-vous à l’ensemble de ses invités pour le dialogue intergénérationnel prévu ce 22 août.

Le « dialogue intergénérationnel » se veut hautement symbolique cette année. Car, selon les organisateurs, il constitue une manière de créer un dialogue entre l’ensemble des couches de la société. Au cours de ce dialogue, chacun aura son mot à dire et sa place dans le développement harmonieux du pays.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.