Le Fonds vert pour le climat octroi 430 600 USD à la Caisse de dépôts et de consignation au titre des subventions du Gabon

Gouvernance
mercredi, 23 janvier 2019 07:19
Herman Nzoundou Bignoumba, Directeur général de la CDC Herman Nzoundou Bignoumba, Directeur général de la CDC

(Le Nouveau Gabon) - Dans le cadre du programme d’activités relatif au Plan national d’adaptation (PNA), le Fonds vert pour le climat (GCF) vient de faire un virement de 430 600 USD (250 millions FCFA) à la Caisse de dépôts et de consignation (CDC), au titre de la première tranche de la deuxième subvention accordée au Gabon.

Ce financement dont le montant total s’élève à 923 463 USD (530 millions FCFA), indique-ton, permettra à l’Etat gabonais de mieux hiérarchiser ses besoins en investissements pour l’adaptation de sa zone côtière à travers l’amélioration de la base de connaissances scientifiques et techniques sur le changement climatique.

Cette date du 22 janvier 2019 marque également le lancement des travaux de mise en exécution de la subvention à travers une réunion de cadrage visant à mobiliser les différents acteurs engagés dans ce processus. Au rang desquels, l’Agence nationale de la préservation de la nature (ANPN), qui assure la responsabilité technique du projet. La Caisse de dépôts et de consignation en sa qualité de gestionnaire, assurera le pôle administratif et financier, tandis que le Conseil national climat (CNC) officiera dans le rôle de coordinateur de la politique nationale des changements climatiques.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.