Plus de 900 structures de la société civile attendues au dialogue politique nationale

Gouvernance
jeudi, 23 mars 2017 06:52
Plus de 900 structures de la société civile attendues au dialogue politique nationale

(Le Nouveau Gabon) - Le bureau du Comité ad hoc paritaire du dialogue politique national s’est retrouvé le 21 mars dans les locaux du Secrétariat général du gouvernement, organe en charge d’assurer le secrétariat technique de ces assises, censées démarrer le 29 mars prochain pour s’achever le 6 avril 2017.

La réunion de mise au point était présidée par le ministre de l’Eau et de l’énergie, Guy Bertrand Mapangou (photo) en lieu et place du président du comité d’organisation, Emmanuel Issoze Ngondet et du ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya. Les deux membres du gouvernement étaient accompagnés des représentants des partis politiques de la majorité et de l’opposition dont, Faustin Boukoubi, René Ndemezo’Obiang, Pierre Claver Maganga Moussavou et les coordinateurs du secrétariat technique conduit par Sylvestre Zue Ndoutoumou, secrétaire général adjoint, numéro 3 du gouvernement.

Au cours de la rencontre, il ressort que plus de 900 structures de la société civile seront présentes lors de la phase citoyenne du Dialogue. Il s’agit des personnalités non partie prenante à la session dite politique, des organisations patronales, des ONG, des associations, des collectifs, des organisations des jeunes et de femmes, des organisations des notables et de la diaspora. Le comité ad hoc s'est félicité du respect des délais de publication de la liste provisoire des inscriptions. La liste définitive, elle, est prévue pour le samedi 25 mars 2017. Un constat fait à mi-parcours montre le fort taux de participants à la thématique liée à la consolidation de la paix et de la cohésion nationale.

Concernant les inscriptions et compte tenu de la forte mobilisation qui s’est exprimée, le bureau du comité ad hoc a tenu à accorder un délai « de deux jours » (Ndlr : jusqu'au vendredi 24 mars) aux retardataires. Ces derniers sont invités à se faire enregistrer au stade de l’Amitié sino-gabonaise ou sur le site web du dialogue politique. Les recours quant à eux auront lieu dans le même espace temporel que les inscriptions des retardataires.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.