La Banque mondiale satisfaite de l’exécution du Projet de promotion de l’investissement et de la compétitivité au Gabon

Gouvernance
samedi, 23 juin 2018 17:28
La Banque mondiale satisfaite de l’exécution du Projet de promotion de l’investissement et de la compétitivité au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - La ministre de la Promotion des investissements et des Partenariats Publics-Privés, Madeleine E. Berre, a reçu une délégation de la Banque mondiale, conduite par Alphonse Achomuma, en audience, le 21 juin dernier.

Cette rencontre qui s’inscrivait dans le cadre des mécanismes engagés dans le Plan de relance de l’économie gabonaise, a porté sur l’évaluation du Projet de promotion de l’investissement et de la compétitivité (PPIC), financé par la Banque mondiale au Gabon. Cela, afin d’envisager le décaissement de la dernière tranche des fonds accordés au Gabon.

Au terme de la situation de ce dossier exposée par Madeleine E. Berre, la délégation de la Banque mondiale a exprimé sa satisfaction quant aux nombreuses réalisations de ce premier financement.Parmi ces réalisations, on retiendra particulièrement, l’opérationnalisation du guichet unique des entreprises, la restructuration de la Chambre de commerce via la mise en place d’un centre de gestion agréé, d’un centre d'arbitrage, de médiation et de conciliation et d’une bourse de sous-traitance et de partenariats.

La ministre a également cité la mise en place d’une unité dédiée aux Partenariats Publics Privés au sein de l’Agence nationale de la Promotion des investissements (ANPI), l’organisation du Concours national du plan d’affaires (CNPA), le renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises locales pour une meilleure réponse aux appels d’offres ou encore l'accompagnement à l'entrepreneuriat des jeunes.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.