Maixent Accrombessi tente un dialogue avec les médias gabonais

Gouvernance
mardi, 24 mai 2016 16:02
Maixent Accrombessi tente un dialogue avec les médias gabonais

(Le Nouveau Gabon) - Le directeur de cabinet du président de la République, Maixent Accrombessi, a échangé ce jour avec les hommes de média sur l’environnement médiatique au Gabon. Les discussions entre les deux parties ont tourné autour des questions liées à la subvention de la presse, l’indépendance des médias et le professionnalisme en milieu journalistique.

Maixent Accrombessi qui a porté une attention particulière à ces échanges a promis de tout faire à son niveau « pour que l’environnement de la presse soit de plus en plus libre ». Cette rencontre fait suite à une précédente qui a eu lieu, il y a quelques jours. A cette occasion, des journalistes de la presse gabonaise avaient été reçus à la présidence de la République.

On pouvait noter à cette rencontre, entre autres, François Ndjimbi, le directeur de publication du journal en ligne Gabonreview, Pierre Guy Biteghé du journal Le Mbandja ou Marc Ulrich Malekou de l’Association des journalistes militants pour les droits de l’homme. Les échanges avaient tourné autour du fonctionnement des médias au Gabon, d’autant que plusieurs voix d’hommes politiques s’élèvent ces dernières semaines pour porter un jugement critique sur le contenu diffusé dans le landerneau médiatique.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.