Le Gabon et la Serbie s’engagent à densifier leur coopération

Gouvernance
samedi, 24 juin 2017 18:52
Le Gabon et la Serbie s’engagent à densifier leur coopération

(Le Nouveau Gabon) - Le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, a représenté le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à la cérémonie d’investiture du nouveau président de Serbie, Aleksandar Vučić, 23 juin 2017 à Belgrade.

Porteur d’un message du chef de l’Etat, il a été reçu en audience par Aleksandar Vučić, en marge de cette cérémonie. Les deux personnalités ont souligné la nécessité de raffermir les relations liant leur deux pays. Dans cette perspective, Aleksandar Vučić a formulé le vœu de voir se constituer des groupes de travail comprenant, à la fois, des responsables de départements ministériels et des opérateurs économiques des deux pays.

Il a par ailleurs dit sa ferme volonté de densifier la coopération dans les domaines des infrastructures, l’éducation, la recherche scientifique, la culture, le commerce et l’agriculture.

Le président Vučić a également souligné la nécessité de mettre en œuvre le mémorandum d’entente et de coopération liant les ministères des Affaires étrangères des deux pays depuis le 24 mai 2010.

Au nom du président de la République, Emmanuel Issoze Ngondet a appelé à l’accélération des discussions entamées avec le groupe pharmaceutique Galenika en vue de l’implantation d’une usine de fabrication de médicaments dans la commune d’Owendo.

Pour rappel, le Gabon et la Serbie entretiennent des relations diplomatiques vieilles de plus de cinquante ans et ce, depuis l’époque de la Yougoslavie.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.