Les chefs d'Etat de la CEMAC saluent le retour définitif d'Ali Bongo Ondimba au Gabon

Gouvernance
lundi, 25 mars 2019 07:17
Les chefs d'Etat de la CEMAC saluent le retour définitif d'Ali Bongo Ondimba au Gabon

(Le Nouveau Gabon) - En conclave à N'djamena, la capitale de la République du Tchad, dans le cadre de la 14ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale (CEMAC), les dirigeants de la sous-région ont, ce 24 mars 2019, salué unanimement le retour définitif du président de la République, Ali Bongo Ondimba au Gabon.

Par la voix d’Idriss Deby Itno, le président de la République du Tchad, en sa qualité de président sortant de la conférence des chefs d'Etat de la CEMAC, dans son discours d’ouverture des travaux, ils ont adressé une pensée particulière pour leur homologue gabonais.

Il est à noter que ce retour d’Ali Bongo intervient après une longue période de convalescence à Rabat au Maroc. En effet, accompagné de son épouse, il a reçu un accueil des grands jours. Des milliers de Gabonais ont investi les alentours de l'aéroport international Léon Mba, où ils scandaient les cris et chants de joies pour le retour de leur président.

Touché par cet élan de sympathie, le chef de l’Etat gabonais a déclaré être très heureux de retrouver son pays et son peuple.

Stéphane Billé

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.