Les syndicats des agents du ministère de l’Economie en grève illimitée, à compter de ce mardi 25 avril 2017

Gouvernance
mardi, 25 avril 2017 14:42
Les syndicats des agents du ministère de l’Economie en grève illimitée, à compter de ce mardi 25 avril 2017

(Le Nouveau Gabon) - Selon le procès-verbal d’une Assemblée générale daté du 24 avril 2017, le collectif des syndicats des agents du ministère de l’Economie a annoncé le lancement d’un mouvement d’humeur illimité, suite à la non-satisfaction de leurs revendications à compter de ce 25 avril 2017.

Cette position intervient au terme de l’échéance du préavis de grève déposée le 12 avril 2017, auprès de la tutelle. Malgré les assurances données par le secrétaire général adjoint du ministère pendant les négociations, d’instruire les responsables des ressources humaines des différentes directions (…) afin d’identifier la situation de chaque agent et y remédier, le collectif a décidé d’entamer un mouvement de grève illimité, avec service minimum allant de 7 heures 30 mn à 10 heures, à compter de ce mardi 25 avril 2017.

Les revendications du bureau du collectif portent entre autres sur le paiement intégral des primes, la suppression de la décote qui ne devait durer qu’un semestre et la régularisation des situations administratives.

Pour la bonne gouverne, le collectif d’agents du ministère de l’Economie comprend entre autres les agents de la direction générale de la concurrence et de la consommation représentée par le SYNACC et la SACC, de la direction générale de la dette dont les agents sont regroupés au sein du SYNADGD et de la direction générale de l’Economie et de la politique fiscale affiliés au SYMEGA.

Stéphane Billé

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.