Le gouvernement Issoze Ngondet prépare le bilan d’étape des 100 jours

Gouvernance
vendredi, 25 novembre 2016 12:50
Le gouvernement Issoze Ngondet prépare le bilan d’étape des 100 jours

(Le Nouveau Gabon) - Les 14 chefs de départements de la Primature étaient réunis le jeudi 24 novembre 2016 à Libreville, pour plancher sur le suivi des actions prioritaires des 100 jours du gouvernement que le Premier ministre, Emmanuel Issoze Ngondet, avait décliné le 13 octobre 2016.

Au cours de cette séance de travail, il s’agissait de passer au peigne fin l’ensemble des mesures identifiées et annoncées par le chef du gouvernement. Aussi, les conseillers du Premier ministre se sont attelés à examiner, secteur par secteur (politique, économique, social) l’état d’avancement et le taux d’exécution de ces actions prioritaires. Il en ressort aussi que tous les départements ministériels préparent actuellement leurs contributions sous forme de matrice, dans lesquelles ils recensent les mesures en cours de matérialisation ou déjà mis en œuvre.

A noter que les actions prioritaires des 100 premiers jours du gouvernement cadrent avec l’ambition de relance économique et de modernisation de l’appareil de l’État affichée par Emmanuel Issoze Ngondet, lors de sa déclaration de politique générale faite le 10 novembre dernier devant la représentation nationale.

Sylvain Andzongo

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.