Macky Sall félicite son «frère» Ali Bongo pour sa réélection

Gouvernance
lundi, 26 septembre 2016 10:16
Macky Sall félicite son «frère» Ali Bongo pour sa réélection

(Le Nouveau Gabon) - Au nom de la nation sénégalaise, le chef de l’Etat, Macky Sall a félicité ce dimanche 25 septembre, son “frère” Ali Bongo Ondimba pour sa réélection pour sept années à la tête du Gabon, relève un communiqué de la présidence sénégalaise.

Au nom du peuple sénégalais et au mien propre, je vous adresse les chaleureuses félicitations ainsi que mes meilleurs vœux de réussite dans l’exercice de votre mandat au service de vos compatriotes.” relève-t-on dans ce communiqué.

Le chef de l’Etat sénégalais salue par ailleurs, l’appel à l’apaisement et au dialogue lancé par le président gabonais pour, selon lui, “un Gabon uni et en paix dans la poursuite de son œuvre de développement et de construction nationale”.

Pour rappel, dans la nuit de vendredi à samedi, la Cour constitutionnelle gabonaise a validé la réélection du président sortant, Ali Bongo Ondimba après la Cenap qui lui avait déjà donné vainqueur dans ses résultats provisoires, qui avaient néanmoins fait l’objet de contestation en recours par l’opposition.

Synclair Owona

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.