Le Gabon pourrait procéder à une révision constitutionnelle au cours du second septennat d’Ali Bongo

Gouvernance
vendredi, 27 janvier 2017 09:58
Le Gabon pourrait procéder à une révision constitutionnelle au cours du second septennat d’Ali Bongo

(Le Nouveau Gabon) - Au cours de la rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle qui a eu lieu le 26 janvier à Libreville, Marie Madeleine Mborantsuo, présidente de ladite Cour, a proposé, dans l’optique d’une amélioration de la Constitution, de procéder à des réformes juridiques.

Mme Mborantsuo a suggéré notamment d’entreprendre « de grands travaux de réécriture des textes en ce début du second septennat » du président Ali Bongo Ondimba réélu le 27 août 2016.

Les motivations de celle qui dirige la plus haute juridiction du pays étant que, lors de la session 2016, la Cour constitutionnelle a fait face à de nombreuses difficultés « notamment lors des phases pré et post-électorale de la dernière présidentielle ».

En dehors de cette suggestion de révision de la loi fondamentale, un rapport des activités de la session écoulée a été remis au terme de cette audience au chef de l’Etat, aux présidents des deux chambres du Parlement et à titre exceptionnel, au Premier ministre.

La rentrée solennelle de la Cour constitutionnelle se tient chaque année depuis 1995 le 3ème jeudi du mois de janvier, conformément aux dispositions en vigueur.

S.A

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.