Ali Bongo à Addis Abeba pour la 28eme Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine

Gouvernance
samedi, 28 janvier 2017 23:26
Ali Bongo et Samo Gotessa, ministre delégué des Affaires Etrangère éthiopiennes. Ali Bongo et Samo Gotessa, ministre delégué des Affaires Etrangère éthiopiennes.

(Le Nouveau Gabon) - Selon un communiqué de la présidence, Ali Bongo Ondimba est arrivé ce jour à Addis Abeba, en Ethiopie où il prendra part les 30 et 31 janvier prochains à la 28eme Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine.

Au menu de cette rencontre figurent, entre autres, le financement de l’Union africaine, la Zone de libre-échange continentale et la demande d’admission du Maroc comme membre de l’Union africaine après 32 ans d’abscence.

Aura lieu également l’élection du nouveau président de la Commission de l’UA : parmi les cinq candidats en lice pour la succession de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini Zuma, le diplomate sénégalais, Dr. Adboulaye Bathily et quatre ministres des affaires étrangères : Dr Amina C. Mohamed du Kenya ; M. Moussa Faki Mahamat du Tchad ; M. Agapito Mba Mokuy de la Guinée équatoriale ; et Mme Pelonomi Venson Moitoi du Botswana.

 

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.