Le gouvernement fait le point sur le paiement de la PIP du deuxième trimestre 2015

Gouvernance
jeudi, 28 janvier 2016 02:46
Le gouvernement fait le point sur le paiement de la PIP du deuxième trimestre 2015

(Le Nouveau Gabon) - Le ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Alain-Claude Bilie By Nze, a tenu ce mercredi une conférence de presse au cours de laquelle il a abordé la question sur le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) du deuxième trimestre 2015.

Alain-Claude Bilie By Nze a indiqué qu’à ce jour, 3,8 milliards de FCFA ont été décaissés et payés à certaines administrations. Les dossiers non transmis au Trésor pour règlement concernent les ministères des Transports, Enseignement supérieur, Justice et Santé. Montant à payer : 9 milliards de FCFA. Concernant les dossiers transmis au Trésor et en instance de règlement des autres administrations, l’Etat doit débourser 21 milliards de FCFA.

Par ailleurs, a indiqué le ministre de la Communication, le principe de paiement aux ayants droit de la PIP du second trimestre 2015 a été affirmé. « Le règlement de cette dépense qui sera financée par les restes à recouvrer de l’année budgétaire 2015, fera l’objet d’une programmation de fin février à fin juillet 2016, selon des modalités qui seront rendues publiques en temps opportun », a-t-il précisé.

Toujours selon M. Bilie By Nze, les administrations de la Santé, de l’Enseignement Supérieur et de l’Education Nationale seront traitées de manière prioritaire. A l’en croire, la PIP qui est réclamée correspond à une période au cours de laquelle, les syndicats de ces secteurs étaient en grève. Ils ne peuvent donc se prévaloir d’une quelconque performance dans les missions de service public auxquelles ils étaient affectés durant cette période.

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.