Le gouvernement annonce de nouvelles suppressions d’établissements publics

Gouvernance
jeudi, 28 mars 2019 12:25
Le gouvernement annonce de nouvelles suppressions d’établissements publics

(Le Nouveau Gabon) - Au cours du conseil interministériel tenu le 27 mars 2018 à Libreville, le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale (photo), a annoncé la suppression d’autres services publics dans la foulée de la dissolution de nombreuses agences gouvernementales, intervenue fin février dernier. Leurs identités encore tenues secrètes pour l’instant, seront dévoilées lors du prochain conseil des ministres, d’après les services du Premier ministre.

Cette annonce se situe dans le continuum des mesures visant la rationalisation des établissements publics personnalisés conformément aux orientations du Plan de relance de l’économie.

D’après la présidence de la République, la suppression des agences et de certaines entités publiques a été rendue possible à cause de la rentabilité questionnable de ces services publics et de leur manque d’efficacité. « Quand une institution ne présente plus d’intérêt manifeste pour la collectivité, il convient de la supprimer.», avait alors indiqué le porte-parole de la présidence de la République, le 6 mars dernier, au cours d’un point de presse.

Certains services publics et agences sont devenus redondants ou inopérants. Aussi faut-il rectifier le tir et voir si les solutions produisent des fruits ou pas, avait expliqué la présidence de la République.

PcA

Source:primature

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] nouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.