Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

() - Dans le cadre de son appui aux politiques nationales de développement du pays, à travers des cycles partenariaux quadriennaux, le système des Nations unies organise, depuis le 28 novembre jusqu’au 14 décembre 2018, une quinzaine du développement durable au Gabon.

Cette activité entre dans le cadre du plan-cadre des Nations unies pour l’Assistance au développement (PNUAD). Et dont le contenu constitue la réponse collective du système des Nations unies aux priorités de développement du Gabon.

Cette « Quinzaine des Nations unies pour le développement durable » est ponctuée d’intenses activités autour d’une série d’événements dans une perspective de mobilisation des parties prenantes sur l’accélération de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Gabon.

Cette initiative vise à promouvoir les activités du système des Nations unies auprès des populations et à renforcer le lien avec son partenaire, le gouvernement du Gabon. Elle propose également un ensemble d'activités à l'endroit des populations locales en vue de les amener à s’approprier les ODD et d’en faire les acteurs de premier plan du développement du Gabon.

Au cours de cette quinzaine, il est prévu plusieurs activités. Il s’agit par exemple d’un atelier sur l’élaboration d’une loi sur le dépistage du VIH chez les mineurs ; d’une session de plaidoyer de haut niveau pour l’enregistrement des naissances auprès du Sénat, des Journées internationales de lutte contre le VIH-SIDA, du volontariat, ainsi qu’une activité de promotion de la Journée des droits de l'homme avec les lycéens.

A cela s’ajoute une cérémonie de remise des jugements supplétifs aux enfants bénéficiaires et, enfin, une remise de certificats aux lauréats de la formation en développement d’applications mobiles par une des agences onusiennes.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 18 avril 2019
Régulation
le-paiement-des-pensions-de-retraite-sera-désormais-trimestriel-dès-le-mois-d’août-prochain

Le paiement des pensions de retraite sera désormais trimestriel dès le mois d’août prochain

La directrice générale de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Nicole Assele (photo), a annoncé la décision de ramener le paiement des pensions de retraite à un rythme trimestriel...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
btp-tourisme-et-agroalimentaire-les-normes-rendues-publiques

BTP, tourisme et agroalimentaire : les normes rendues publiques

Les normes rendues d’application obligatoire dans les secteurs de l’agroalimentaire, du BTP et du tourisme, ont été publiées par l’agence gabonaise des normes (Aganor) en début de semaine à Libreville. Celles-ci...
Le 18 avril 2019
Gouvernance
journée-nationale-de-la-femme-le-ministère-du-budget-honore-sa-gente-féminine

Journée nationale de la femme : le ministère du Budget honore sa gente féminine

La Journée nationale de la femme a été célébrée avec un cachet particulier cette année au Gabon. Après le lancement des activités par le PM, Julien Nkoghe Bekale le 16...
Le 17 avril 2019
Gouvernance
les-intérêts-de-la-dette-gabonaise-diminuent-au-31-décembre-2018

Les intérêts de la dette gabonaise diminuent au 31 décembre 2018

Dans le rapport d’exécution budgétaire de l’exercice 2018 publié fin mars dernier par le ministère de l'Economie, les règlements intervenus dans les charges financières de la dette ont atteint 211,5...