Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

() - Dans le cadre de son appui aux politiques nationales de développement du pays, à travers des cycles partenariaux quadriennaux, le système des Nations unies organise, depuis le 28 novembre jusqu’au 14 décembre 2018, une quinzaine du développement durable au Gabon.

Cette activité entre dans le cadre du plan-cadre des Nations unies pour l’Assistance au développement (PNUAD). Et dont le contenu constitue la réponse collective du système des Nations unies aux priorités de développement du Gabon.

Cette « Quinzaine des Nations unies pour le développement durable » est ponctuée d’intenses activités autour d’une série d’événements dans une perspective de mobilisation des parties prenantes sur l’accélération de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Gabon.

Cette initiative vise à promouvoir les activités du système des Nations unies auprès des populations et à renforcer le lien avec son partenaire, le gouvernement du Gabon. Elle propose également un ensemble d'activités à l'endroit des populations locales en vue de les amener à s’approprier les ODD et d’en faire les acteurs de premier plan du développement du Gabon.

Au cours de cette quinzaine, il est prévu plusieurs activités. Il s’agit par exemple d’un atelier sur l’élaboration d’une loi sur le dépistage du VIH chez les mineurs ; d’une session de plaidoyer de haut niveau pour l’enregistrement des naissances auprès du Sénat, des Journées internationales de lutte contre le VIH-SIDA, du volontariat, ainsi qu’une activité de promotion de la Journée des droits de l'homme avec les lycéens.

A cela s’ajoute une cérémonie de remise des jugements supplétifs aux enfants bénéficiaires et, enfin, une remise de certificats aux lauréats de la formation en développement d’applications mobiles par une des agences onusiennes.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 14 décembre 2018
Régulation
l’afritac-centre-renforce-les-capacités-des-superviseurs-bancaires-de-la-sous-région

L’AFRITAC Centre renforce les capacités des superviseurs bancaires de la sous-région

Sous l’égide d’AFRITAC Centre, Libreville, la capitale gabonaise, va servir de cadre à un séminaire régional dans le domaine de la régulation et de la supervision bancaires, du 07 au...
Le 14 décembre 2018
Economie
les-importations-de-denrées-alimentaires-en-baisse-sur-les-neuf-premiers-mois-de-l’année

Les importations de denrées alimentaires en baisse sur les neuf premiers mois de l’année

Jusqu’ici, le Gabon connaissait une croissance exponentielle des importations de denrées alimentaires. Le ministère de l’Economie note que sur les neuf premiers mois de l’année en cours, les importations de...
Le 14 décembre 2018
Gouvernance
la-cemac-discute-des-projets-intégrateurs-avec-la-banque-mondiale

La Cemac discute des projets intégrateurs avec la Banque mondiale

Après le directeur général du FMI, c’était au tour du vice-président de la Banque mondiale, Hafez Ghanem, d’accueillir la délégation de haut niveau de la Cemac, composée du président de...
Le 13 décembre 2018
Economie
la-facture-des-importations-gabonaises-s’élève-à-921-milliards-fcfa-à-fin-septembre

La facture des importations gabonaises s’élève à 921 milliards FCFA à fin septembre

La hausse des importations observée au deuxième trimestre de l’année en cours (24,5%), s’est poursuivie jusqu’au 30 septembre, atteignant 346,7 milliards FCFA soit une progression de 8,8%. Cette évolution est consécutive...