Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

Les agences du système des Nations unies au Gabon organisent une quinzaine du développement durable

() - Dans le cadre de son appui aux politiques nationales de développement du pays, à travers des cycles partenariaux quadriennaux, le système des Nations unies organise, depuis le 28 novembre jusqu’au 14 décembre 2018, une quinzaine du développement durable au Gabon.

Cette activité entre dans le cadre du plan-cadre des Nations unies pour l’Assistance au développement (PNUAD). Et dont le contenu constitue la réponse collective du système des Nations unies aux priorités de développement du Gabon.

Cette « Quinzaine des Nations unies pour le développement durable » est ponctuée d’intenses activités autour d’une série d’événements dans une perspective de mobilisation des parties prenantes sur l’accélération de l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) au Gabon.

Cette initiative vise à promouvoir les activités du système des Nations unies auprès des populations et à renforcer le lien avec son partenaire, le gouvernement du Gabon. Elle propose également un ensemble d'activités à l'endroit des populations locales en vue de les amener à s’approprier les ODD et d’en faire les acteurs de premier plan du développement du Gabon.

Au cours de cette quinzaine, il est prévu plusieurs activités. Il s’agit par exemple d’un atelier sur l’élaboration d’une loi sur le dépistage du VIH chez les mineurs ; d’une session de plaidoyer de haut niveau pour l’enregistrement des naissances auprès du Sénat, des Journées internationales de lutte contre le VIH-SIDA, du volontariat, ainsi qu’une activité de promotion de la Journée des droits de l'homme avec les lycéens.

A cela s’ajoute une cérémonie de remise des jugements supplétifs aux enfants bénéficiaires et, enfin, une remise de certificats aux lauréats de la formation en développement d’applications mobiles par une des agences onusiennes.

Stéphane Billé

Facebook (copie)

ACTUALITES

Le 19 juillet 2019
Services publics
l’ong-the-gants-club-annonce-la-tenue-d’un-sommet-sur-l’écotourisme-au-gabon-en-2020

L’ONG The Gants Club annonce la tenue d’un sommet sur l’écotourisme au Gabon en 2020

Une délégation de l’Organisation non gouvernementale The Gants Club conduite par son directeur exécutif, Oliver Poole, a été reçue ce 18 juillet à Libreville par le Premier ministre gabonais, Julien...
Le 19 juillet 2019
Economie
la-ceeac-s’engage-pour-l’accélération-du-processus-d’élimination-du-paludisme

La CEEAC s’engage pour l’accélération du processus d’élimination du paludisme

En marge du récent sommet de l’Union africaine tenu les 7 et 8 juillet derniers à Niamey, un mémorandum d’entente pour l’accélération de l’élimination du paludisme a été paraphé par...
Le 19 juillet 2019
Services publics
l’armée-gabonaise-se-dote-d’un-règlement-général-de-discipline

L’armée gabonaise se dote d’un règlement général de discipline

Le conseil des ministres tenu le 18 juillet 2019 au palais du bord de mer a adopté le projet de décret portant règlement de discipline générale dans les forces de...
Le 19 juillet 2019
Gouvernance
la-bdeac-disposée-à-travailler-pour-la-mise-en-œuvre-des-projets-de-développement-durable

La BDEAC disposée à travailler pour la mise en œuvre des projets de développement durable

Face aux ministres de l’Environnement et des Forêts de l’espace communautaire, réunis à Abu Dhabi entre le 29 juin et le 1er juillet derniers, le président de la BDEAC, Fortunato...