Le Gabon et les Emirats arabes unis s’engagent à développer leurs échanges

Gouvernance
mercredi, 31 mai 2017 09:35
Le Gabon et les Emirats arabes unis s’engagent à développer leurs échanges

(Le Nouveau Gabon) - A la faveur d’une visite effectuée ce mardi 30 mai 2017, dans l’Etat des Emirats arabes unis, Ali Bongo Ondimba et son altesse royale, Sheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyan, prince héritier d'Abou Dabi, se sont entretenus sur un certain nombre de dossiers, liés à la coopération entre leurs deux Etats.

Le chef de l’Etat gabonais et le prince héritier d’Abou Dabi ont par ailleurs échangé sur les questions internationales et d’intérêt commun.

Pour rappel, dans le cadre des partenariats économiques entre les deux pays, le directeur exécutif du fonds d’investissement Mubadala d’Abu Dhabi, Hari Baroush, a effectué une visite de prospection économique au Gabon, au début de l’année en cours. Celle-ci intervenait quelques jours après l’audience accordée à une délégation d’hommes d’affaires émiratis, par le ministre des Mines, Christian Magnagna, en vue des négociations pour de nouveaux partenariats d’affaires avec des marchés nouveaux au Gabon.

Le directeur du fonds d’investissement avait, dans ce cadre, eu des discussions sur les axes de coopération entre les Emirats arabes unis et le Gabon avec le président de la République, Ali Bongo Ondimba. «C’est un fonds d’investissement qui investit dans plusieurs secteurs d’activités. Je suis venu avec une délégation d’Abu Dhabi. Et nous sommes venus prospecter pour des investissements stratégiques entre le Gabon et Abu Dhabi », avait-il fait observer.

Stéphane Billé Avec la DCP

 
Nos derniers articles

Pour nous contacter: c o n t a c t [@] lenouveaugabon . c o m

Please publish modules in offcanvas position.